OL: La bourse emmène le club d’Aulas dans sa chute…

Posté le 13 septembre 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas, président de l'OL - @Iconsport

Jean-Michel Aulas, président de l'OL - @Iconsport

C’est la panique à la bourse de Paris ! Le CAC 40 a perdu 11,44% de sa valeur sur les 30 derniers jours, 24,66% sur 3 mois et… 26,03% sur une demi-année. Une chute que personne ne semble capable de maitriser aujourd’hui. Mais comment les clubs de football cotés en bourse s’en sortent-ils dans ce marasme ? On a jeté un oeil du côté de l’OL pour prendre la température des marchés du foot. OL Groupe, qui n’a jamais vraiment affiché dans son histoire de grands exploits boursiers, s’effondre en fait comme le reste des cours.

Le cours de l’OL en bourse a chuté de 80% depuis 2007…

Emporté par le pessimisme ambiant et la crise notamment du secteur bancaire, l’action OL a perdu plus de 9% de sa valeur sur la dernière semaine. Sur 6 mois, le cours chute de… 27%. Aujourd’hui, une action OL ne vaut plus sur le marché que 4,46€. Et dire que le 9 février 2007, celle-ci était évaluée à… 26€. Depuis, elle a donc perdu plus de 80% de sa valeur.

Pathé augmente ses parts dans OL Groupe

Outre cette forte chute des cours propre à la majorité des valeurs boursières, l’actualité financière du club lyonnais ces derniers jours est aussi l’augmentation de la participation de la société de cinéma Pathé dans le capital d’OL Groupe. Elle détient désormais 26,85% du capital du club rhodanien, après avoir racheté les parts de la société Ojej. Son patron,  Jérôme Seydoux (qui détient aussi Ojej…), est un proche de Jean-Michel Aulas et accessoirement aussi… le frère du président du Losc, Michel Seydoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.