OL, Lisandro: « Pas les mêmes besoins (financiers) qu’à 20 ans »

Posté le 9 avril 2012 par

x1

Lisandro Lopez @Icon Sport

Lisandro Lopez @Icon Sport

Il le dit sans détour : « Je n’aime pas ce milieu », sous-entendu, celui du football. L’attaquant de l’OL, Lisandro Lopez, ne crache pas dans la soupe mais il explique, aujourd’hui lundi dans L’Equipe, qu’à l’exception du football au sens propre du jeu, il ne trouve pas véritablement de place dans tout ce qui gravite autour. « Les mentalités, le monde des transferts, des agents… Je ne vais pas être hypocrite mais c’est juste que j’aime le foot… et la discretion. »

Lisandro Lopez cultive sa discrétion à l’OL

Pour vivre heureux, Lisandro Lopez vit caché ou autant qu’il le peut. En profitant de ce que le foot lui a donné, notamment financièrement. « Pendant une partie de ma carrière, évidemment que ça (l’argent, ndlr) a guidé mes choix. La grande majorité des joueurs argentins qui vont en Europe essaient de gagner plus d’argent. Je ne vais pas dire 100% mais disons que le facteur économique a compté pendant une grande partie de ma carrière » explique l’international argentin de l’OL.

L’attaquant des Gones n’a plus « les mêmes besoins qu’à 20 ans »

Pour autant, le facteur financier ne ferait pas tout car quand les journalistes de L’Equipe lui demandent s’il n’aurait pas gagné plus, ailleurs qu’à Lyon, Lisandro Lopez rétorque : « Si, bien sûr. Mais ça ne m’intéresse pas. Et je n’ai pas les mêmes besoins qu’à 20 ans ». Avec 4,1 millions d’euros brut par saison qu’il reçoit à l’OL, Lisandro Lopez n’a effectivement plus les mêmes besoins qu’au début de sa carrière. Il est d’ailleurs l’un des joueurs les plus choyés du championnat de France puisque parmi les mieux payés de Ligue 1.

Les voitures de l'OL : Lisandro Lopez et son Audi A4

Une réflexion au sujet de « OL, Lisandro: « Pas les mêmes besoins (financiers) qu’à 20 ans » »

  1. Name bresson gaby

    J’apprécie la franchise de cet homme, rare sont les joueurs de foot qui parle ainsi …!!!et qui je crois n’ont même plus en tête la valeur de ce qu’ils gagnent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.