OL: Lloris et Réveillère ont la côte chez les amateurs de foot

13 mars 2012 à 16:00 par Thomas

0
Le joueur de l'OL, Hugo Lloris - @Icon Sport

Hugo Lloris @Icon Sport

Qui sont les footballeurs de Ligue 1 que les amateurs de football préfèrent ? La réponse, nous est donnée ce mardi dans un sondage IFOP réalisé pour le magazine France Football. Sur les quatre postes – gardien, défenseur, milieu et attaquant – sondés, deux reviennent victorieusement à des joueurs de l’OL : Hugo Lloris plébiscité chez les gardiens et Anthony Réveillèredu côté des défenseurs.

L’OL est gagnant avec Lloris et Réveillère

Dans les chiffres, Hugo Lloris avec 46% des suffrages, devance Mandanda (OM, 17%) et Landreau (Losc, 10%) tandis qu’Anthony Réveillère (16%) devance Mathieu Debuchy (14%) et Souleymane Diawara (12%) dans la catégorie défenseurs. Au milieu, c’est un Phocéen qui l’emporte avec 22% des voix : Mathieu Valbuena, malgré la méforme actuelle de son club, a les préférences des amateurs de football devant l’Argentin du PSG (12%), Javier Pastore et le milieu de l’OL, Bruno Bastos (7%).

Vous aimerez aussi:  OM - Stade Rennais : Un maillot inédit sur les épaules des Phocéens

Un classement qui diffère entre les amateurs de foot et les journalistes

Devant enfin, la palme revient à l’attaquant à l’incontournable buteur montpelliérain, Olivier Giroud (23%) plutôt qu’à Loïc Rémy (13%) ou Eden Hazard (12%). Ces résultats sont toutefois à contraster avec ceux obtenus du panel de journalistes sportifs sondés par l’IFOP. Eux donnent une toute autre version du classement avec Sirigu, premier chez les gardiens, le défenseur de l’OM, Nicolas Nkoulou chez les défenseurs et les Montpelliérais Younes Belhanda (au milieu de terrain) et Olivier Giroud (en pointe) ; ce dernier étant le seul à faire l’unanimité entre la presse et les amateurs de ballon rond et de Ligue 1.

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV