OL, Malbranque: « J’ai un contrat normal, comme les autres… »

Posté le 15 septembre 2012 par

x0

Steed Malbranque à l’OL @IconSport


Son départ précipité de l’ASSE après un match seulement, l’Angleterre mais aussi la presse et son retour à l’OL : Steed Malbranque n’est pas homme à se livrer facilement alors l’a-t-il fait longuement, dans L’Equipe ce vendredi, expliquant par la même pourquoi il se faisait si discret avec les journalistes : « Ce n’est pas de la timidité. Mais j’ai toujours préféré ceux qui ne parlent pas trop et sont irréprochables sur le terrain. Je me dis qu’en parlant le moins possible, je dirai moins de bêtise ».

A l’OL Steed Malbranque a un contrat « comme les autres »

Il en a lu assez à sujet quand il a quitté Saint-Etienne la saison dernière et prend le soin d’en rectifier une autre quand il évoque les termes de son contrat avec l’OL : « J’ai un contrat normal, comme les autres… » Ce n’est pourtant pas ce qu’écrivait justement L’Equipe début du mois d’août dernier ; le quotidien sportif indiquant que le milieu de terrain des Gones serait payé à la pige c’est-à-dire au nombre de matchs joués. Steed Malbranque rétorque donc que c’est faux. Sans plus d’explications.

Plutôt que de prendre l’argent de l’ASSE, il a préféré partir

C’est que depuis son départ précipité de Sainté, il se sait surveillé par la presse. A ce sujet pourtant, lui reste sur la même ligne de défense plaidant à l’honnêteté : « Je n’étais pas bien (à l’ASSE), je préférais arrêter. Beaucoup de joueurs auraient fait une année blanche et touché leur salaire. J’avais un des meilleurs salaires de l’effectif et j’ai été honnête dans ma démarche. Cela n’a pas été compris. Tant pis. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.