OL – OM: L’Olympico va encore faire exploser le stade Gerland !

Posté le 17 septembre 2011 par

x0

Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL

94,88%, c’est l’impressionnant taux de remplissage du stade Gerland, calculé par nos soins sur les 10 dernières années, lorsque Lyon reçoit Marseille en Ligue 1… Dans le Rhône-Alpes, l’Olympico déchaîne les passions depuis un moment et cela se ressent directement dans les affluences. Le match OL – OM prévu dimanche dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 ne devrait pas déroger à la règle. De quoi faire du bien aux statistiques des Gones, pour l’instant loin de faire le plein en championnat…

OL – OM, un Olympico pour faire remonter les statistiques de Gerland !

Depuis le début de la saison, les Lyonnais doivent se contenter d’un taux de remplissage de Gerland à 75,99%, soit le 10e de Ligue 1. Autant dire qu’on est loin de l’impressionnante moyenne à 89,62% qu’enregistre le club sur les 10 dernières saisons, statistique là aussi calculée par nos soins d’après les chiffres officiels fournis par la LFP. Même la saison passée, qui pourtant était loin de faire partie des grands crus lyonnais de la décennie, le taux de remplissage est resté scotché à 85,92%, à la 4e place du championnat.

Recevoir l’OM, l’assurance d’une grosse affluence en Ligue 1

Alors certes, Lyon ne compte, pour l’instant que 2 matches à domicile, contre l’AC Ajaccio et Montpellier. Pas les noms les plus ronflants de notre championnat… Mais rien ne vaut une bonne vieille réception de Marseille pour à nouveau remplir son stade. Comme nous vous l’expliquions à la fin de la saison 2011-2012, l’an passé, les Phocéens avaient enregistré 13 records d’affluence à l’extérieur (lire en détail: L’OM bat 13 records d’affluence de Ligue 1 sur 2010-2011). Chaque année, les responsables billetterie des clubs doivent se lécher les babines quand arrive la réception de l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.