//taboola

OL – OM : Pourquoi TF1 préfère diffuser Lyon que Marseille en C1

27 septembre 2011 à 9:59 par Palissarde

8
TF1

TF1

Ce mardi soir, sur TF1, vous aurez le droit à un match entre l’OL et le Dinamo Zagreb. C’est la rencontre qu’a choisi de diffuser la Une en direct TV dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Une sélection surprenante, quand on sait que mercredi, un alléchant OM – Borussia Dortmund – équipe tout de même championne d’Allemagne en titre – aurait pu être sélectionné. Alors, pourquoi TF1 a-t-il préféré le match de l’OL à que celui de l’OM ? N’y voyez aucun explication sportive…

TF1 a préféré diffuser l’OL plutôt que l’OM à cause de… The Mentalist

En fait, la chaîne a tout simplement privilégié… The Mentalist. C’est Le Parisien qui l’affirme ce mardi parlant même de choix « industriel ». Et oui, la série réalise un véritable carton d’audience tous les mercredi rassemblant pour chaque épisode entre 9 et 10 millions de téléspectateurs. Alors, hors de question de déprogrammer un tel succès. N’en déplaise aux fans marseillais, le beau Simon Baker s’est installée le mercredi soir sur TF1 et semble prêt à y rester ! Pas de chance pour l’OM qui jouera également le mercredi lors de la 3e journée de C1, le 19 octobre prochain contre Arsenal.

On ne verra plus l’OM sur TF1 avant novembre…

La Une devrait (de manière peut-être plus logique ce coup-ci), privilégier un certain Real Madrid-OL, programmé le mardi. Le prochain match de Marseille sur TF1 devrait donc être la rencontre du 1er novembre, pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Marseille se rendra alors à Arsenal… un mardi. Pour rappel, lors de la première journée de C1 diffusée le 13 septembre, le match Olympiakos – OM a fait un « petit » flop. Il n’a attiré « que » 4,9 millions de téléspectateurs, la pire audience de l’histoire de la compétition pour un match avec une équipe française. C’est aussi tout de même deux fois moins que The Mentalist. Face à une telle logique d’audience, difficile de lutter, même pour le club le plus populaire de France. Et même si TF1 dépense 25M€ par an pour avoir le premier choix sur le match à diffuser, à chaque journée de C1…

Vous aimerez aussi:  Classement des gains UEFA des clubs cette saison hors droits TV


8 Responses to OL – OM : Pourquoi TF1 préfère diffuser Lyon que Marseille en C1

  1. francky989 says:

    il y a une erreur dans l'article à la fin, car ce n'était pas le match Olypiakos-OL mais Olympiakos -OM qui avait fait un flop !!!

  2. ernest says:

    Le bide diffusé le 13 septembre c'est olympiakos-OM et non OL, il y a une erreur d'appréciation qui limite la portée de cet article. La seule équipe concernée par ce manque d'audiance c'est bien l'olympique de Marseille, qui représente mal le foot français.

  3. Djé says:

    Vous pourrez dire tout ce que vous voulez sur l'OM, sur une saison entière, aucun club ne rivalise médiatiquement… oui, c'est sur que les résultats ne sont pas au rendez vous.

    Pour revenir à la diffusion de l'OM, je préfère 1000 fois regarder un match de foot sur Canal +, plutot que de vois mon équipe ou l'équipe de France commentée par un certain Christian JAENPIERRE qui me sort par les yeux, avec ses histoires de compas et de crayons!

    Allez l'OL pour ce soir (et Lille) et allez l'OM demain soir!

  4. angebleue13 says:

    eh bien moi cela m'arrange car j'aime l'OM et THe Mentalist, j'ai C+ donc je peux voir les deux!!! c la belle vie quoi…. enfin si l'OM recommence à jouer au foot bien sur lol

  5. jami says:

    Ernest : La seule équipe concernée par ce manque d’audiance c’est bien l’olympique de Marseille, qui représente mal le foot français.

    4 286 000 pour OL – Dynamo Zagreb ce mardi

    qui devient, du coup, la pire audience…

    Merci pour cette analyse très objective et pertinente…

  6. Fgaman says:

    La question que je me pose aussi, c'est pourquoi les français n'ont pas le droit de voir gratuitement (donc sur TF1) un match du champion en titre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑