OL – OM : Pourquoi TF1 préfère diffuser Lyon que Marseille en C1

27 septembre 2011 à 9:59 par Palissarde

8
TF1

TF1

Ce mardi soir, sur TF1, vous aurez le droit à un match entre l’OL et le Dinamo Zagreb. C’est la rencontre qu’a choisi de diffuser la Une en direct TV dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Une sélection surprenante, quand on sait que mercredi, un alléchant OM – Borussia Dortmund – équipe tout de même championne d’Allemagne en titre – aurait pu être sélectionné. Alors, pourquoi TF1 a-t-il préféré le match de l’OL à que celui de l’OM ? N’y voyez aucun explication sportive…

TF1 a préféré diffuser l’OL plutôt que l’OM à cause de… The Mentalist

En fait, la chaîne a tout simplement privilégié… The Mentalist. C’est Le Parisien qui l’affirme ce mardi parlant même de choix « industriel ». Et oui, la série réalise un véritable carton d’audience tous les mercredi rassemblant pour chaque épisode entre 9 et 10 millions de téléspectateurs. Alors, hors de question de déprogrammer un tel succès. N’en déplaise aux fans marseillais, le beau Simon Baker s’est installée le mercredi soir sur TF1 et semble prêt à y rester ! Pas de chance pour l’OM qui jouera également le mercredi lors de la 3e journée de C1, le 19 octobre prochain contre Arsenal.

On ne verra plus l’OM sur TF1 avant novembre…

Vous aimerez aussi:  ASSE - AS Monaco : Le verdict de la rencontre selon les bookmakers

La Une devrait (de manière peut-être plus logique ce coup-ci), privilégier un certain Real Madrid-OL, programmé le mardi. Le prochain match de Marseille sur TF1 devrait donc être la rencontre du 1er novembre, pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Marseille se rendra alors à Arsenal… un mardi. Pour rappel, lors de la première journée de C1 diffusée le 13 septembre, le match Olympiakos – OM a fait un « petit » flop. Il n’a attiré « que » 4,9 millions de téléspectateurs, la pire audience de l’histoire de la compétition pour un match avec une équipe française. C’est aussi tout de même deux fois moins que The Mentalist. Face à une telle logique d’audience, difficile de lutter, même pour le club le plus populaire de France. Et même si TF1 dépense 25M€ par an pour avoir le premier choix sur le match à diffuser, à chaque journée de C1…




8 Responses to OL – OM : Pourquoi TF1 préfère diffuser Lyon que Marseille en C1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV