OL, Stade Rennais, OM, PSG… Les joueurs de L1 qui valent le plus cher !

Posté le 17 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore et le PSG nourrissent de grandes ambitions sportives en Europa League - @Iconsport

La jeunesse a pris le pouvoir du championnat de France de football avec l’arrivée de Javier Pastore au Paris Saint-Germain et la confirmation, la saison dernière, d’Eden Hazard au plus haut niveau avec le Losc. Ce sont eux, les nouvelles vedettes du championnat de France, eux également, qui représente le plus gros potentiel financier. Car nous avons cherché à savoir qui étaient les 10 joueurs (11 car ils sont deux à la dixième place) à la plus forte valeur marchande de Ligue 1, sur la base des chiffres de Transferrmarktfin de savoir dans quelles équipes ils jouent.

Les 10 joueurs les plus chers de Ligue 1 sont à l’OL, l’OM, le PSG, le Losc et le Stade Rennais

Premier enseignement, ils sont cinq clubs à se partager les dix joueurs les plus chers. Bonne nouvelle donc, s’il y a des talents dans notre championnat de France ils ne sont pas tous concentrés dans une même équipe. On les trouve au Paris Saint-Germain, à l’OL, à l’OM, au Stade Rennais ainsi qu’au Losc. Les trois premiers cités alignent trois joueurs dans ce top 10 ; les deux derniers ont Eden Hazard pour l’un, Yann M’Vila pour l’autre, pour tenir la comparaison.

Avec Javier Pastore et Eden Hazard, la jeunesse prend le pouvoir

En moyenne, un joueur de ce Top 10 vaut 19,45€ mais le joueur au plus fort potentiel marchand est sans surprise l’Argentin Javier Pastore estimé à 30M€. Ils sont quatre également à avoir moins de 23 ans et huit à avoir 25 ans ou moins. A noter enfin que les joueurs les plus chers sont majoritairement des milieux de terrain (5), deux gardiens, deux défenseurs et deux attaquants. On vous les présente en image dans les pages suivantes avec le montant de leur valeur marchande.

A lire aussi :
Les espoirs du foot qui valent le plus cher !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.