OL, superstar de Canal + en décembre !

Posté le 14 novembre 2011 par

x0

L'OL de Yoann Gourcuff est plus riche que l'Ajax d'Amsterdam - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Canal + a décidément prévu de faire la fête à l’OL au mois de décembre. Alors que la LFP vient d’annoncer le programme TV de la 17e journée de Ligue 1 des 10 et 11 décembre prochain, le club de Jean-Michel Aulas va encore une fois squatter les antennes pour le match phare du dimanche sur la chaîne cryptée avec la retransmission à 21 heures du match FC Lorient – OL. Et cela, une semaine seulement après un autre prime time pour la 16e journée: OL – Toulouse Football Club. Lyon se paie donc le luxe de monopoliser les antennes de Canal + pour les deux journées déjà programmés en décembre.

OL, superstar de décembre, le PSG squatte novembre sur Canal +

Il faut dire que ces deux semaines de championnat suivent une séquence dédiée à deux des autres clubs les plus en vue du championnat, le PSG et l’OM. Canal + diffuse en effet le Classico le 27 novembre pour la 15e journée, alors que ce week-end (20 novembre), Paris est encore à l’honneur avec son déplacement à l’AS Nancy-Lorraine. Au final, c’est toujours le champion de France lillois qui truste la première place des clubs les plus diffusés de Ligue 1 par les chaînes partenaires (Orange et Canal +), avec 8 retransmissions en direct depuis le début de la saison (sur les journées programmés jusqu’à mi-décembre).

L’OL, le PSG et l’OM battus par le Losc en diffusion

L’OL, le PSG et l’OM suivent juste derrière avec une stricte égalité à 7 diffusions. Les Girondins de Bordeaux, qui n’auront donc pas le droit à leur match en direct sur Canal + face à l’OM le 11 décembre, accrochent tout de même la 5e place avec six diffusions. Plutôt pas mal pour un club descendu à la 14e place de Ligue 1. Dijon, l’AJ Auxerre et le SM Caen sont, pour l’instant, les dindons de la farce du championnat. Les trois clubs sont actuellement les seuls à ne jamais avoir été diffusés en direct sur Canal + ou Orange Sport. La situation durera donc au moins jusqu’au 11 décembre prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.