OL Transfert: Taye Taiwo, ça coûterait (trop ?) cher…

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Taye Taiwo, le joueur du Milan AC - @Iconsport

Taye Taiwo au Milan AC - @Iconsport

Le club de l’OL serait intéressé par le transfert de l’ancien défenseur de l’OM, aujourd’hui au Milan AC, Taye Taiwo, selon les informations de RMC. Non titularisé par les Italiens, le joueur nigérien risque fort de quitter le Milan dès le mercato d’hiver. Mais peut-il pour autant filer à Lyon ? Vu les sommes en jeu, rien ne paraît moins sûr. Sportune fait le point sur cette nouvelle rumeur. Côté indemnité de transfert, RMC parle d’une mise à prix de 5 millions d’euros. Voilà qui paraît cher pour un joueur arrivé en transfert libre cet été et qui n’a pas réussi à s’imposer dans le très dense effectif milanais depuis.

L’OL devrait mettre 5M€ pour recruter Taiwo

Le seul argument qui pourrait justifier ce tarif est la durée de son contrat. Taiwo vient tout juste de signer chez les Rossoneri et le deal est signé jusqu’en juin 2014. Pour l’OL, il faudrait donc briser un accord à long terme pour pouvoir embaucher ce joueur de 26 ans. Evidemment, dans ces conditions, le prix augmente. Et quand on connait les limites économiques actuelles des Lyonnais, lancés dans une guerre contre leur déficit, il y a comme un doute sur la faisabilité d’une telle opération… et surement moins cher sur le marché.

A l’OL, Taiwo ferait partie des plus gros salaires…

Au mieux, l’OL pourrait tenter d’enrôler le joueur sous la forme d’un prêt. Sauf que côté salaire, Taye Taiwo apparaît bien cher là aussi pour une masse salariale que les Gones tentent également de limiter. Actuellement, le défenseur est payé 1,8 millions d’euros net annuel au Milan AC, selon les chiffres de la Gazzetta dello Sport. En France, avec une telle rémunération, il ferait partie des défenseurs les mieux payés de Ligue 1 et intégrerait sans problème le Top 10 des salaires de l’OL. Plus globalement, si Taye Taiwo venait à débarquer à Lyon, on se retrouverait devant plusieurs aberrations sur le plan économique.

Les aberrations d’un retour en France de Taye Taiwo

D’abord, le Milan AC créerait l’exploit de réaliser une plus-value en l’espace de quelques mois sur un sportif que le club n’a quasiment pas fait jouer. Ensuite, Taye Taiwo reviendrait en France 6 mois après en être partie en augmentant largement son salaire, alors qu’il reste sur un échec sportif. Rappelons en effet que le défenseur était payé 1,6 millions d’euros brut à l’OM l’an passé. Il avait profité de son transfert sans indemnité pour négocier une belle augmentation de salaire en filant au Milan AC. L’OL devrait au moins lui offrir les mêmes émoluments. C’est pas gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.