OM : Son garage de DS4 vaut 1,06 millions d’euros !

Posté le 22 novembre 2011 par

x0

OM-citroën

Le dimanche 27 novembre à 21h au stade Vélodrome, l’OM reçoit son pire (ou meilleur, c’est selon) ennemi, le PSG, pour le célèbre Classico. Sportune vous a fait découvrir tout au long du mois de novembre les voitures Citroën DS3 et DS4 officielles des deux clubs spécialement préparées par le constructeur pour l’occasion. Comme le précise L’Equipe ce mardi, Les Phocéens, qui se sont engagés pour deux ans avec la marque aux chevrons, ont aussi commandé au constructeur français 50 véhicules destinées à leur staff et aux joueurs…

L’OM en a pour 1,06M€ de Citroën DS4

Le quotidien s’est donc amusé à estimer le prix de se garage uniquement constitué de superbes Citroën DS4, dont le prix de base public est de 21 300 euros. En récupérant 50 modèles pour le staff et les joueurs, l’OM aurait dans son garage pour 1,06 millions d’euros de DS4. A titre de comparaison, c’est l’équivalent de 2 mois et 3 semaines de salaire brut du joueur le mieux payé du club, Lucho Gonzalez. De son côté, le responsable promotion vente de Citroën s’était dit très heureux à la suite de cette massive transaction : « C’est une fierté pour nous de voir les joueurs de l’OM dans ces voitures. »

Citroën à fond derrière l’OM… et le PSG

Avant d’ajouter: « Ils sont des ambassadeurs extraordinaires. Nous leur souhaitons longue et belle route, autant au volant de la DS4 que pour la suite de la saison. » Nul doute que Marseille a pu bénéficier d’une jolie remise de son nouveau sponsor dans cette affaire. L’accord de sponsoring passé avec la marque devrait, lui aussi, amortir largement l’acquisition phocéenne… À une semaine du classico et malgré l’animosité historique entre le PSG et l’OM, les deux clubs ont au moins un allié commun: Citroën…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.