OM, ASSE…: Qui remplit vraiment les tribunes visiteurs de la L1 ?

6 septembre 2011 à 10:40 par Palissarde

10
Stade de Marseille @Iconspor

Stade de Marseille @Iconsport

Qui sont sont les clubs de Ligue 1 qui amènent le plus de visiteurs avec eux lors de leurs matches à l’extérieur ? C’est la question à laquelle répond Sportune, ce lundi. Nous avons compilé les données d’affluence de la Ligue de football professionnel pour établir une hiérarchie complète de notre championnat sur les 4 premières journées de la saison 2011-2012. Selon nos calculs, les supporters de l’OM dominent très largement l’élite du foot français.

L’OM et l’ASSE sont les seuls clubs de Ligue 1 à emmener plus de 500 supporters par match à l’extérieur

Sur les deux matches disputés à l’extérieur par les hommes de Didier Deschamps depuis le début de la saison, la tribune « visiteurs » phocéenne affiche une moyenne de 1 134 supporters par rencontre. Avec un tel chiffre, les Marseillais larguent la concurrence. l’ASSE prend la 2e avec 754 supporters par match. Et derrière, c’est le trou. Aucun autre club de Ligue 1 n’arrive à emmener avec lui plus de 500 spectateurs par rencontre…

En moyenne, la Ligue 1 disposent de 319 supporters visiteurs par match après 4 journées

Le bonnet d’âne est détenu par l’AC Ajaccio avec… 35 supporters par journée à l’extérieur. Il faut dire que les Corses doivent traverser la Méditerranée pour assister aux matches sur le Continent, ce qui ne représente tout de même pas un petit effort. Ajaccio mis à part, 5 autres équipes de Ligue 1 n’arrivent pas à dépasser la barre des 100 supporters par rencontre. En moyenne, depuis le début de saison, 12 756 spectateurs ont garni les tribunes visiteurs des stades de Ligue 1, soit une moyenne de 319 supporters par rencontre. La Ligue 1 a le potentiel pour (très) largement améliorer ces chiffres. Voici, en page 2, notre classement complet du championnat…

Vous aimerez aussi:  OGCN, ASSE : Salaire, contrat ce que William Saliba va signer avec Nice

Retrouvez en page 2, notre classement complet des tribunes visiteurs de la Ligue 1, établi après la 4e journée de championnat…

Classement des clubs qui emmènent le plus de supporters à l’extérieur après 4 journées de Ligue 1

Nom du club Spectateurs cumulés à l’extérieur sur 2011-2012 Nombre de déplacements Moyenne de spectateurs emmenés par match
1. OM 2268 2 1134
2. ASSE 2261 3 754
3. OGC Nice 456 1 456

La suite du classement en page 2…




10 Responses to OM, ASSE…: Qui remplit vraiment les tribunes visiteurs de la L1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑