//taboola

OM: Barton nouveau roi des maillots

6 octobre 2012 à 16:25 par Thomas

0

Après l’OL et l’ASSE, la rédaction de Sportune s’est intéressée aux joueurs qui font vendre le plus de maillots à l’OM. Renseignements pris par nos soins auprès d’Adidas, l’équipementier du club, voici le Top 5 des noms les plus floqués sur les maillots des supporters…

Joey Barton fait vendre des maillots à l’OM @Icon Sport

Cela confirme la tendance annoncée mi-septembre par nos confrères du Phocéen : à l’OM désormais c’est le milieu de terrain Joey Barton le nouveau roi du business pour son club puisque c’est lui qui vend le plus de maillots à son nom dans l’effectif phocéen. L’information nous a été communiquée par l’équipementier Adidas comme cela avait déjà été fait précédemment, pour les clubs de l’OL et de l’ASSE.

Joey Barton s’est hissé directement en tête des noms les plus vendeurs à l’OM

Ce que l’on retient principalement de ce classement, c’est l’intérêt que portent donc les supporters marseillais au bad boy anglais. Si les spécialistes du football ont chacun leur avis sur l’utilité sportive de Joey Barton (rappelons-le suspendu huit matchs à son arrivée à l’OM), commercialement parlant, l’affaire semble juteuse pour l’OM et son image de marque. Car Barton n’a pas chômé pour se hisser en tête des ventes alors que le reste de la hiérarchie n’a pas bougé d’un pouce.

Les dans de l’OM préfèrent Loïc Rémy sur leur maillot que Mathieu Valbuena

no images were found

Vous aimerez aussi:  OM, OGCN: Salaire, valorisation, les chiffres d'Agustín Giay sur le mercato

A savoir qu’après Joey Barton, c’est encore Loïc Rémy qui fait vendre le plus de maillots à son nom en boutiques officielles. L’attaquant phocéen devance Mathieu Valbuena qui fut, en d’autres temps comme l’est Barton désormais, le joueur le plus floqué au dos des maillots marseillais. Rappelons enfin qu’avec 400.000 tenues écoulées chaque année, l’OM est le club de Ligue 1 qui vend le plus de maillots. La présence de stars type Joey Barton, conditionne pour beaucoup la réussite commerciale du maillot d’un club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑