OM-Borussia: Didier Deschamps gagne le double de Klopp !

Posté le 27 septembre 2011 par

x0

Didier Deschamps gagne à l'Olympique de Marseille presque deux fois plus que Klopp au Borussia @Icon Sport


Opposition de styles et de personnalités mais dans le fond, l’objectif sera le même – prendre des points – ce mercredi en Ligue des Champions, et pour l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps et pour son vis-à-vis du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp. Unis par une même profession, les deux hommes n’alignent pourtant pas les mêmes chiffres sur leurs fiches de salaires.

Deschamps gagne 3M€ net à l’OM ; Klopp tourne à 1,8M€/saison

Le premier gagne en effet pratiquement deux fois ce que touche le second en Allemagne. Didier Deschamps, depuis qu’il a prolongé son contrat à l’OM jusqu’en 2014, émarge à près de 3 millions d’euros net par saison quand son homologue allemand doit se contenter « que » de 1,8 millions d’euros jusqu’en 2013 ainsi que le révélait l’Equipe Mag dans son dernier numéro.

A salaires différents, pedigrees différents entre le coach phocéen et son homologue allemand

C’est que le palmarès des deux hommes n’est pas le même. Klopp bien que considéré comme un héros en Allemagne depuis son redoutable exploit d’avoir d’un Borussia moribond, un champion en tire, n’a pas, comme Deschamps, un championnat et deux coupes nationales (comme entraineur) ; une coupe du Monde, un Euro, deux Ligues des Champions, deux championnats de France et trois d’Italie (en qualité d’entraîneur) sur les lignes de son CV.

Didier Deschamps a de surcroît gagné ses galons en exerçant à l’étranger, à la Juventus Turin tandis que Jürgen Klopp, avant le Borussia a permis à Mayence d’accéder à la Bundesliga pour la première fois de son histoire. Et même, de qualifier le club au tour préliminaire de la coupe UEFA à la fin de sa première saison dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.