OM-Borussia : Jürgen Klopp, une grande gueule à 39.000€ !

Posté le 26 septembre 2011 par

x0

L'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp est un sanguin @Icon Sport

Jürgen Klopp. Si ce nom ne vous dit rien, vous en apprendrez surement plus du bouillant technicien allemand après l’avoir vu à l’occasion du match de Ligue des Champions opposant mercredi soir, l’Olympique de Marseille au Borussia Dortmund. Klopp est un sanguin qui cumule, selon le chiffre donné samedi par l’Equipe Mag, quelques 39.000 euros d’amende pour contestations de décisions arbitrales.

Avant d’affronter l’OM, Klopp a déjà payé 39.000€ d’amendes pour ses contestations

Enorme mais cela justifie la réputation du bonhomme qui passe pour être inflexible voire même un brin dictateur sur les bords. L’Equipe Mag raconte par exemple comment, en novembre 2010 face à Hambourg, il s’est pris de colère contre le quatrième arbitre qu’il «est allé gronder» écrit l’auteur «nez contre nez», signe d’une tension palpable.

Une grande gueule certes, mais encore loin de José Mourinho

Jürgn Klopp, s’il est capable d’entrer dans des colères noires, n’a pas encore atteint les prouesses d’un certain José Mourinho, autre grand spécialiste s’il en est, des sorties de route verbale nourrie d’amendes financières. L’entraîneur du Real Madrid en est à plus de 250.000 euros de sanctions au cours de sa longue et riche carrière. Ça ferait presque passer Jürgen Klopp pour un enfant de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.