OM: De la nécessité à augmenter ses revenus sponsoring !

Posté le 16 septembre 2011 par

x0

Stade de Marseille @Iconspor

Niveau sponsoring maillot, l'Olympique de Marseille peut mieux faire et sa direction s'y emploie @Iconsport


L’Olympique de Marseille cherche un nouveau sponsor maillot avant la fin de l’année pour un partenariat qui deviendrait effectif à la fabrication du prochaine équipement, dès la saison 2012-2013. L’information nous vient du Parisien, ce vendredi ; le quotidien ajoutant que l’OM chercherait à gagner plus de son nouveau sponsor, que ce qu’il recevait de BetClic jusque-là : 4,5M€ par saison de base fixe et jusqu’à 6 millions d’euros selon les performances.

L’OM cherche un nouveau sponsor pour s’aligner sur la concurrence

En vouloir plus pour l’OM, c’est aussi une manière de s’aligner sur la concurrence. Leader sur le terrain de la popularité, le club phocéen n’est pourtant pas le premier quand il s’agit de vendre son maillot à des annonceurs. Les chiffres de l’agence Sport+Markt après la saison 2010-2011 le prouvent : l’OL et le PSG font mieux. Au total cette saison-là, l’OM a généré 6,9 millions d’euros de son sponsor maillot soit presque moitié moins que l’OL avec 12,5 millions d’euros de ses partenariats avec BetClic et Everest Poker. Le PSG avec 9 millions d’euros de Winamax et Fly Emirates se glisse entre les deux.

Le club phocéen battu par l’OL et le PSG en terme de sponsoring maillot

Pour se mettre à niveau, Marseille s’inspire. Du PSG en plus. Un comble diront certains, mais en réalité une vraie opportunité pour l’OM qui souhaiterait s’engager avec la même compagnie aérienne que le club francilien. Fly Emirates (qui verse chaque saison de 4 à 6M€ au PSG) sur le maillot de l’Olympique de Marseille, c’est possible mais encore très hypothétique comme l’explique Le Parisien dans un sujet que nous vous invitons à lire. Voyez également, dans les tableaux ci-dessous, la place de l’OM au classement des clubs qui font le plus recette en sponsoring maillot, en France et plus effrayant encore sur la scène européenne. Le maillot de Manchester United, en 2010-20011, valait 3,5 fois plus cher que celui des Phocéens !

Les clubs européens qui font le plus recette en sponsoring maillot

Club Recette sponsoring (2010-2011) Principal sponsor
1. Manchester United 23,6M€ AON
2. Liverpool 23,6M€ Standard Chartered
3. Real Madrid 23M€ Bwin
4. Bayern Munich 22M€ Deutsche Telekom
Chelsea 16,3M€ Samsung

Les clubs français qui font le plus recette en sponsoring maillot

Club Recette sponsoring (2010-2011) Principal sponsor
1. Olympique Lyonnais 12,5M€ BetClic
2. Paris Saint-Germain 9M€ Fly Emirates
3. Olympique de Marseille 6,9M€ BetClic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.