OM: Deschamps chez les Bleus, c’est (très) cher pour la FFF

Posté le 1 juillet 2012 par

x0

Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Didier Deschamps sur le départ de l'OM ? -- @Icon Sport

Laurent Blanc parti, le grand jeu de la succession à l’ex-sélectionneur des Bleus a commencé dans la presse française. Premier sur la liste, l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps, qui serait sur le départ du club phocéen. Un champion du Monde 98 pour en remplacer un autre : la piste est crédible à bien des égards sauf sur le plan financier, sachant de surcroît, qu’il aurait été demandé à Blanc de réduire son staff pour alléger la note.

Pour libérer Deschamps de l’OM, la FFF devra payer 3,5M€

Or s’offrir Didier Deschamps reviendrait à payer 3,5 millions d’euros à l’OM pour le libérer de sa clause. Car à deux ans de la fin de son contrat à Marseille, Didier Deschamps n’a pas le loisir de décider. Soit l’Olympique de Marseille le libère pour le laisser aux Bleus. Soit la Fédération française paye comme elle avait dû le faire, en son temps, pour libérer Laurent Blanc des Girondins de Bordeaux. Sauf qu’à l’époque, cela lui avait coûté, 2 millions d’euros de moins…

Chez les Bleus, Deschamps devrait réduire franchement son salaire

Même à considérer que l’opération s’officialise, faudra-t-il encore à Deschamps et la FFF qu’ils s’entendent sur le salaire. A Marseille, Didier Deschamps émarge en effet à plus de 250.000 euros brut par mois. Quand la Fédération donnait à Laurent Blanc, 100.000 euros par mois. Cela forcerait l’ex-capitaine de l’équipe de France à réduire significativement son salaire actuel. Bref, Deschamps chez les Bleus, ce serait contraire au souhait de Noël Le Graët de réduire les dépenses.

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.