OM – La prime minimum en coupe de la Ligue

14 décembre 2016 à 12:30 par Thomas

0
Sale soirée pour Gomis. Géné au niveau des ischios, il est sorti à la mi-temps face à Sochaux. Avant que son OM ne soit éliminé. - @Facebook

Sale soirée pour Gomis. Géné au niveau des ischios, il est sorti à la mi-temps face à Sochaux. Avant que son OM ne soit éliminé. – @Facebook

Un tout petit tour et puis s’en va, l’Olympique de Marseille a chuté, ce mardi soir sur la pelouse de Sochaux, en huitième de finale de la coupe de la ligue 2016-2017. Une défaite concédée aux tirs au but (3-4), au terme d’un match nul (1-1), qui sort le club phocéen de la compétition, avec la prime minimum.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

L’OM se limite à la portion congrue en coupe de la Ligue 2016-2017

Soit, pour un huitième de finale un bonus légèrement supérieur à un demi-million d’euros, 526.000 euros précisément, de la part de la Ligue de football professionnel (LFP) qui héberge la compétition. Cette dernière a d’ailleurs assez généreusement augmenté sa dotation globale, en cette coupe de la Ligue 2016-2017.

Une prime supérieure à celle d’il y a un an au même stade

Un an plus tôt, l’OM de Rudi Garcia se serait contenté de 265.000 euros pour un même résultat dans le tournoi. Ça ne changera pas fondamentalement grand-chose car le but des Phocéens n’était pas tant d’ordre financier, que sportif. Rudi Garcia, le caoch marseillais avait dit avant le tournoi que la coupe de la Ligue était la compétition la plus accessible pour gagner un titre. Il devra reporter ses ambitions ailleurs.

PSG, OM, ASSE, Losc… Voilà les nouvelles primes en jeu, en coupe de la Ligue 2017





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑