//taboola

OM – Les recettes ont augmenté de plus de 30%

14 mars 2019 à 20:50 par Thomas

0
Les revenus de l’OM ont progressé la saison dernière, mais les dépenses aussi, dans le même temps

Les revenus générés par l’OM augmentent. C’est ce qu’il ressort du bilan financier du club phocéen, au terme de la saison 2017-2018 que vient tout juste de rendre public, la Ligue du football professionnel. Entre la saison 2016-17 et la dernière, les recettes – hors mutations de joueurs – ont augmenté de 31% environ, passant de 108,778 millions d’euros, à 142,967M€.

Des droits de l’audiovisuel largement augmentés pour l’OM…

C’est surtout la part de l’audiovisuel qui explose ; elle était de 49,7M€ en 2017, elle dépasse les 77 millions d’euros, au terme du précédent exercice. La billetterie aussi se porte plutôt bien, avec un résultat augmenté de 13,923M€ à 21,913M€. Quant à la ligne des autres produits elle est resté quasiment la même, à près de 14 millions d’euros. Par contre, les bénéfices du sponsoring et de la publicité accusent une légère baisse, d’une saison à l’autre, passant de 30,713 millions d’euros, à 28,750M€.

… Qui termine malgré tout avec un déficit accru en 2018

Avec des frais augmentés, notamment en ce qui concerne sa masse salariale, l’Olympique de Marseille termine l’exercice dans le rouge, à – 78,584M€ de résultat net, contre – 42,430M€, à l’issue de sa saison 2016-2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑