OM-OL: Voici le ballon de la finale de la coupe de la Ligue 2012

Posté le 2 avril 2012 par

x0


OM-OL, c’est la finale de la coupe de la Ligue 2012 qui se dispute le 14 avril prochain au Stade de France à Saint-Denis. Les Phocéens, double tenants du titre, vont tenter la passe de trois face à l’Olympique Lyonnais vainqueur de l’édition 2000-2001. L’affiche est belle, le ballon du match tout autant, modèle Tenor Révolution fabriqué par l’équipementier Uhlsport, fournisseur officiel de la compétition.

OM-OL, voici le ballon de la finale de la coupe de la Ligue 2012

Ce ballon a pour spécificité de ne présenter aucune couture ; les 22 panneaux étant soudés entre eux. L’entreprise allemande étant spécialisée dans l’élaboration de ballon de football, ce modèle, affirme-t-on sur le site de la LFP offre une « mémoire de forme d’un niveau exceptionnel ».

Uhlsport et la LFP unis depuis sept ans

Rappelons enfin que c’est la septième année que l’entreprise Uhlsport est fournisseur officiel de la coupe de la Ligue. Ce ballon Tenor nouvelle version sera expérimentée à l’occasion de la finale entre l’OM et l’OL sachant que c’est avec ce même ballon que se disputera la prochaine édition de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.