OM, PSG, Bordeaux: Ils ont la côte malgré le froid

6 février 2012 à 11:34 par admin

0
Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

La ligue 1 a été chamboulée par le froid ce week-end avec trois rencontres reportées et des tribunes visiteurs inoccupées. Malgré des conditions climatiques difficiles pour les joueurs mais également pour les spectateurs, les fans d’Evian TG, du TFC et de l’OL se sont tout de même déplacés en nombre pour soutenir leurs équipes contre l’OM, le PSG et les Girondins de Bordeaux. Trois clubs qui montrent une nouvelle fois une popularité intacte… Parmi les visiteurs les plus nombreux, 314 Gones ont fait le déplacement au Stade Vélodrome pour voir leur équipe faire match nul 2-2 contre les Phocéens.

L’OM, le PSG et les Girondins de Bordeaux ont accueilli 841 spectateurs visiteurs

Avant l’affiche de la 22ème journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL, c’est le match entre les Girondins de Bordeaux et Toulouse qui a vu passer le plus de spectateurs visiteurs. Dans le derby de la Garonne, les supporters du TFC étaient 308 dans les tribunes du Stade Chaban-Delmas. Jamais depuis le début de la saison, les Toulousains ont été aussi soutenus hors de leurs bases. Peut-être surpris, les joueurs d’Alain Casanova se sont inclinés 2- à 0 contre ceux de Francis Gillot. Derrière l’OM et les Girondins de Bordeaux, le PSG n’est pas en reste puisque 219 fans d’Evian TG ont fait le long voyage jusqu’au Parc des Princes. Pas récompensés à leur juste valeur, les hommes de Pablo Correa ont été battus par les Parisiens trois buts à un…

Vous aimerez aussi:  Bayern Munich : L'étonnante grille des amendes auxquelles se risquent les joueurs bavarois

Mais où sont passés les supporters de l’OG Nice, du Stade Rennais et de Brest?

À l’inverse de OM-OL, Girondins de Bordeaux-TFC et PSG-Evian TG, d’autres rencontres n’ont pas fait soulever les foules des tribunes visiteurs. Il faut dire que certains déplacements ne sont pas évident à réaliser sur un week-end. On pense notamment aux supporters de l’OG Nice, du Stade Rennais et du Stade Brestois. Les Aiglons n’ont tout simplement pas été soutenu dans leur périple à Ajaccio alors que trois Rennais et 6 Brestois ont vu respectivement la Lorraine et l’Hérault.

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Clément Chantôme fait confiance en Audi




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV