OM – PSG: Un résultat d’audience énorme !

Posté le 28 novembre 2011 par

x0

Olympique de Marseille @Iconsport

Le stade de l'Olympique de Marseille - @Iconsport

Le choc de la 15e journée de Ligue 1 diffusé dimanche en prime time par Canal+, OM – PSG, a battu le record d’audience de la saison pour la chaîne avec le championnat de France. 2,34 millions d’abonnés ont assisté à la large victoire (3-0) de la bande marseillaise de Didier Deschamps, contre les Parisiens d’Antoine Kombouaré. Un résultat digne d’un Classico avec une part d’audience de 35,1% sur les 4 ans et plus. Jusqu’à présent, l’affiche la plus vue sur la chaîne cryptée cette saison était le fameux match PSG – OL, à l’époque remporté sans problème par les Parisiens sur le score de 2 buts à 0.

Un résultat d’audience digne d’un Classico pour OM-PSG !

La rencontre avait alors attiré 2,2 millions d’abonnés. Cet OM – PSG pulvérise aussi l’audience du dernier Classico disputé au Vélodrome, daté du 20 mars 2011 et qui avait attiré 2,2 millions de téléspectateurs. Le match ne bat, néanmoins, pas le record d’audience historique de Canal + avec le championnat de France. Celui-ci est toujours détenu par l’Olympico OM – OL de 2009, lors de la 36e journée. Le match avait alors réuni 2,9 millions de téléspectateurs.

OM – PSG, record d’audience de la saison pour la Ligue 1 !

A noter encore que l’émission « Canal Football Club: Le debrief », présenté en direct par Hervé Mathoux et qui prenait le relais de la rencontre, a réuni 1,4 millions d’abonnés pour une part d’audience énorme à 35,3%. Décidément, le Classico OM – PSG passionne toujours autant les fans de football en France…

A lire aussi: Les Marseillais vendraient 4 fois plus de maillots que les Parisiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.