OM Transfert: Andre Ayew, voici sa clause de départ…

Posté le 6 novembre 2011 par

x0

André Ayew @Icon Sport

André Ayew @Icon Sport

Il fait partie des joueurs clés de l’OM depuis le début de la saison. Pourtant, les rumeurs de départ autour d’André Ayew l’été prochain continuent de foisonner dans la presse. Le journal L’Equipe va même jusqu’à détailler le montant de sa clause de départ, ce dimanche. Celle-ci aurait été fixée à 11 millions d’euros l’été prochain. De quoi calmer les ardeurs des prétendants ? On en doute. Voici pourquoi…

La clause de départ d’Andre Ayew à l’OM est de 11M€

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2014, André Ayew n’a, comme le précise L’Equipe ce dimanche, toujours pas prolongé son bail phocéen. Un retard qui se fait ressentir dans les rémunérations du joueur. Même si le Ghanéen fait partie des meilleurs joueurs de l’effectif marseillais à l’heure actuelle, son statut est loin de se ressentir sur sa fiche de paie. Avec une rémunération de 100 000 euros brut mensuel, André Ayew ne ferait même pas partie de l’effectif titulaire si Didier Deschamps suivait scrupuleusement la hiérarchie des salaires au moment d’établir sa feuille de match.

Une clause de départ d’Andre Ayew insuffisante pour freiner un transfert de l’OM

Bilan des courses: Si Andre Ayew ne se décide pas à signer rapidement une prolongation avec l’OM (cet été, on parlait d’une proposition avec un salaire revalorisé de 50%), le joueur risque fort d’être rapidement tenté d’aller voir ailleurs pour faire coïncider ses rémunérations à son niveau de jeu. Même avec une revalorisation de ses émoluments de 50% (soit un salaire de 150 000 euros brut par mois), les émoluments d’Andre Ayew reste à la portée de la majorité des grands clubs européens. Un joueur jeune, de haut niveau, abordable côté salaire… Dans ces conditions, on voit mal comment une clause libératoire à 11 millions d’euros (équivalente, par exemple, au transfert de Kevin Gameiro au PSG cet été) pourrait freiner un transfert. Bien au contraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.