OM – Une cagnotte pour racheter le club

Posté le 9 avril 2016 par

x0

Un Olympique de Marseille qui appartiendrait à ses supporters. Certains veulent y croire... - @Facebook

Un Olympique de Marseille qui appartiendrait à ses supporters. Certains veulent y croire… – @Facebook

Des paroles aux actes, après la pétition qui réclame le remboursement des abonnements, voilà la cagnotte lancée sur la toile. Son but : racheter l’OM. Le message est clair mais le plaidoyer développé par l’auteur, un certain Ghislain, un peu plus nuancé. Extraits…


Les voitures des joueurs de l'OM en 2015 par Sportune

Une cagnotte circule pour racheter l’OM

« Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend que l’OM est à vendre, mais visiblement aucun repreneur sérieux (Hein Jacques… [Jack Kachkar, ndlr]) n’a pointé le bout de son portefeuille. J’entends souvent autour de moi l’histoire d’un vieux rêve, d’une utopie, qui consisterait à racheter le club tous ensemble, nous les supporters, les amoureux de l’OM (…) Alors avant de faire des plans sur la comète, de s’enflammer et de commencer à réfléchir à qui nommer comme président, commençons par savoir si vraiment à nous tous, nous serions en mesure de pouvoir faire une offre de rachat ou tout du moins, rentrer en contact avec les représentant de MLD. »

Déjà plus de 77.000€ de promesses de dons

Et l’auteur de spécifier que sa cagnotte ne repose que sur des promesses de dons car l’idée n’est pas tant de racheter le club en argent collecté sur le web mais de mesurer le niveau d’engagement des supporters phocéens et leur volonté à faire bouger les choses. L’opération fait écho au projet de socios soutenu par des fans du club phocéen. Ce samedi, la cagnotte « Impossible n’est pas Marseillais : Rachetons l’OM » a déjà reçu plus de 77.000 euros de promesse de dons.

A voir aussi

OM – Voilà ce que devrait être le futur maillot third 2016-2017

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.