Paris-Roubaix 2012: Douillet fâché contre le maire de Roubaix…

Posté le 8 avril 2012 par

x1

David Douillet - @Iconsport

David Douillet - @Iconsport

Le ministre des Sports, David Douillet, était censé se déplacer, ce dimanche, sur la mythique épreuve cycliste Paris-Roubaix, pour son édition 2012. L’ancien judoka a finalement décidé d’annuler sa venue. En cause ? « L’attitude partisane du maire de Roubaix », explique David Douillet dans un communiqué. De son côté, le maire de Roubaix, Pierre Dubois (élu PS) se dit « stupéfait » de cette décision et invoque la « tradition locale » pour la remise du trophée au vainqueur.

David Douillet ne remettra pas le trophée au vianqueur du Paris-Roubaix 2012

Car oui, la cause de la non-venue de David Douillet sur le Paris-Roubaix 2012 se trouve bien là. Le Ministre des Sports explique dans un communiqué qu’il « déplore l’attitude partisane du maire de Roubaix, qui s’est opposé à ce qu’ils remettent conjointement le trophée de cette magnifique course. » Du côté de Pierre Dubois, on explique à l’AFP que « la tradition depuis des décennies, c’est que le maire de Roubaix remet le pavé (trophée) au vainqueur. » Avant d’ajouter: « Si le ministre avait été présent il serait monté à mes côtés sur le podium. »

David Douillet et le maire PS de Roubaix, petite guerre politique du Paris-Roubaix 2012

Le communiqué de presse de David Douillet qui annule son déplacement sur Paris-Roubaix 2012: « Le ministre des Sports, Monsieur David DOUILLET, annonce qu’il ne sera pas présent pour la course Paris-Roubaix comme prévu initialement.Il déplore l’attitude partisane du maire de Roubaix, qui s’est opposé à ce qu’ils remettent conjointement le trophée de cette magnifique course.C’est une grande fête populaire qui est ainsi prise en otage, par la posture politicienne d’un élu local.Le ministre tient a redire ici combien il est convaincu que le sport doit être un vecteur decohésion sociale, non pas de clivage partisan, et souhaite au public, ainsi qu’aux coureurs,du Paris-Roubaix de vivre de grands moments d’émotion sportive. »

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.

Une réflexion au sujet de « Paris-Roubaix 2012: Douillet fâché contre le maire de Roubaix… »

  1. Name arnaud

    Si il en est là, il a trés bien fait de rester chez lui, comme quoi un trés grand sportif peut trés vite devenir ridicule dés qu’il touche à la politique.

    Par contre, j’ai été trés surpris du peu d’écho aprés la course sur les chaines télé,(en compte rendu) juste quelques images de l’arrivée, j’épère que cette remarque n’est pas liée à la bouderie du ministre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.