Pétition contre Raymond Domenech : comment la résistance s’organise pour virer le sélectionneur des Bleus sans dépenser un euro !

1 décembre 2009 à 14:14 par admin

6

Raymond Domenech l’ignore peut-être, mais la résistance s’organise dans son dos… Considérant à 81 % que la qualification de l’équipe de France de football au Mondial 2010 n’était pas méritée (selon un sondage Opinion Way pour France 2), les Français ont massivement manifesté leur opposition à la main salutaire de Thierry Henry et plus généralement à la politique de son sélectionneur à l’origine de tout ce fiasco. Dans la meute des dissidents, David, un passionné de foot et de beau jeu, a décidé de pousser son courroux un peu plus loin et de se lancer à corps perdu contre Raymond Domenech, en invitant le plus grand nombre à se joindre à sa cause. Le tout, sans dépenser un centime.

Son but ? « Que Domenech dégage et qu’il cesse de se moquer de nous. » Son arme : le net, le réseau Facebook et une pétition aux revendications soigneusement posées sur la toile comme sur la version papier. « Le coup de tête du départ », s’est rapidement transformé en buzz. Après une petite semaine d’existence, la pétition a déjà recueilli plus d’un millier de signatures (quand le groupe sur Facebook recense plus de 15 000 protestataires). « On aimerait pouvoir atteindre les 100 000 signatures », se félicite David qui se dit prêt à tout pour suivre son action, « même à écrire une lettre ouverte à la Ministre des sports, Roselyne Bachelot. »

Une manif, le 4 décembre, devant la FFF

La rébellion est en marche mais son temps est limité, car Raymond Domenech doit être destitué avant la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. « Nous avons fixé la limite de la pétition au 20 décembre. Avec les fêtes ensuite, ce sera trop tard pour agir. » Alors, pour fédérer encore plus de monde à leur cause, David et tous ses lieutenants, seront le 4 décembre, devant le siège de la Fédération française de football (FFF), à Paris, pour manifester leur opposition à l’actuel sélectionneur des Bleus. Pendant qu’à des milliers de kilomètres de là, au Cap, l’entraîneur tricolore suivra le tirage au sort des phases finales de la coupe du Monde.

Vous aimerez aussi:  Bienvenue dans l'appartement de Diego Simeone. A vendre 4,5 M€

« On va aller jusqu’au bout », prévient David qui pousse son lobbying jusqu’aux associations de supporters. « Tous les gens gueulent après Domenech mais personne n’ose agir », regrette-t-il encore en se remémorant « les nombreux responsables de groupes « anti-Domenech » sur le réseau Facebook. Je les ai tous contactés, mais pas un ne m’a répondu. A quoi ça sert de râler si ce n’est pas suivi d’effet ? » Pas le temps de se poser la question, que David doit déjà reprendre son travail de sape. « On est obligé d’aller vite. Car soit on agit rapidement, soit on fait un aller/retour en Afrique du Sud avec Raymond Domenech. » Voilà, en effet, qui offre à méditer…

Cresus Tensile

Liens utiles :
Comment Raymond Domenech et les bleus gaspillent l’argent de la FFF

Pourquoi Raymond Domenech pense qu’il mérite sa prime après la qualification au Mondial 2010

Le site peuple-de-france.com où se trouve la pétition contre Raymond Domenech

Le groupe Facebook pour virer Raymond Domenech




6 Responses to Pétition contre Raymond Domenech : comment la résistance s’organise pour virer le sélectionneur des Bleus sans dépenser un euro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑