PGA 2011: Bill Haas et sa journée de golf à 10M de dollars !

Posté le 26 septembre 2011 par

x0

Bill Haas

Bill Haas

Le golf, ça paie. Vraiment. Si vous n’en êtes pas certain, demandez à Bill Haas ce qu’il en pense. Dimanche, cet américain a remporté le pactole: 10 millions de dollars. Comment ? En s’adjugeant la Coupe FedEx, grâce à sa victoire dans le Tour Championship, dernière des 4 étapes des play-offs du circuit PGA 2011. En plus de cette prime exceptionnelle, Bill Haas remporte également le prize money du tournoi pour porter son total de gains à 11,4M de dollars, l’équivalent de 8,5M d’euros. Sympa pour une journée de golf !

En une journée sur le circuit PGA 2011, Bill Haas a remporté autant d’argent que son père sur toute sa carrière

8,5M d’euros pour Bill Haas sur le circuit PGA 2011, c’est plus que ce qu’a remporté son père Jay, sur toute sa carrière de golfeur professionnel. Et n’allez pas croire qu’il s’agit du dernier venu, Jay Haas a accumulé, de 1978 à 1993, la bagatelle de 9 épreuves du PGA Tour. Pour Bill, il ne s’agit « que » du 3e titre sur le circuit. Décidément, le golf ne connaît pas la crise et les primes des joueurs continuent de flamber… »C’est assez invraisemblable, je suis très chanceux », a réagi Bill Haas à l’issue de sa victoire, remportée lors de son dernier putt.

Bill Haas remporte en une journée l’équivalent de la totatalité des gains du tennisman Djokovic sur 2011

« Je ne savais pas qu’il m’assurait les 10M de dollars de la Coupe Fedex« , enchaîne-t-il. Peut-être ne valait-il mieux pas le savoir avant de taper la balle, en fait… 10M de dollars, c’est par exemple, l’équivalent de tous les gains du tennisman Novak Djokovic depuis le début de sa saison ATP soldée par 3 victoires en Grand Chelem. 10M dollars, c’est aussi l’équivalent du salaire annuel (brut) de Karim Benzema au Real Madrid, ou encore 7326 mensualités d’un salarié payé au Smic. Tout ça pour une journée de golf. De quoi mettre la pression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.