Pourquoi Raymond Domenech pense qu’il mérite sa prime après France-Irlande… un grand moment de littérature !

24 novembre 2009 à 17:33 par admin

5

Raymond Domenech s’est confié au site Internet de l’Express mardi. Certes, il a dit tout le bien qu’il pensait de Bixente Lizarazu et de tous ses détracteurs d’après France-Irlande et cela constitue déjà un grand moment de détente…. Mais à Sportune, ce qui nous passionne encore plus, ce sont ses déclarations sur « le sport-business à la Française » et la prime de 865 000 euros que lui attribue l’hebdomadaire France football après la qualification des Bleus au mondial 2010. Un grand moment de littérature économique que nous vous offrons.

Première partie : « En sortant du terrain, nous n’avions pas la moindre idée du montant de la prime qui nous était promise. Je ne le connais toujours pas, d’ailleurs. Ma seule certitude, c’est qu’il est inférieur au chiffre annoncé dans la presse. » Ok, le sélectionneur national n’a donc aucune idée du contrat qu’il avait pourtant bien paraphé de ses mains il y a plusieurs mois avec la fédération française de football. Ce genre de somme ne constitue pourtant pas un détail sur un compte en banque au point de s’en ficher carrément. Oui, la prime pour la qualification au Mondial de la France était négocié depuis bien longtemps. Tous les partis étaient au courant des conditions et, à peu de chose près, du montant. Difficile, donc, de faire avaler aux gens que le sélectionneur ne savait pas combien il allait toucher après France-Irlande…

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : Enorme clause libératoire pour Camavinga en Liga

Mais le plus beau vient ensuite… « Le malaise suscité par l’argent dans le foot m’étonne toujours un peu. Au tennis, au golf, les sommes sont affichées et personne ne s’en offusque. En football, parce qu’il s’agit d’un sport populaire, on considère toujours l’argent gagné comme du vol. Pour quelle raison ? Après la qualification, le patron du café d’en bas de chez moi m’a lancé: « Merci d’avoir pensé à mon chiffre d’affaires! » Un Mondial, c’est une excellente nouvelle pour toute l’économie. » A sportune, on a aussi décidé d’afficher notre salaire pour voir si quelqu’un s’en offusque. Vite, on jette un coup d’oeil sur notre compte banque… « François Palissarde. Solde du compte courant = -1500 euros ». Du calme… il y a toujours les recettes de notre blog pour remonter la pente… Hein, quoi ? Oh mon Dieu… 0 euro de bénéfice ! Quoi ?? Raymond Domenech, si vous nous entendez, pitié offusquez-vous de cette situation économique, à défaut de la votre…

François Palissarde

Lien utile :

La version de France Football à propos la prime de Raymond Domenech…

Le lien pour aller plus loin :

Quelques exemples des primes des joueurs de l’équipe de France après la qualification au Mondial 2010




5 Responses to Pourquoi Raymond Domenech pense qu’il mérite sa prime après France-Irlande… un grand moment de littérature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV