Présidentielle 2012- Ancelotti et son salaire par Nicolas Sarkozy

Posté le 28 avril 2012 par

x1

Nicolas Sarkozy

Il est italien et n’a donc, de prime abord, pas de raison d’être un acteur de la campagne présidentielle 2012 en France. Pourtant à droite comme à gauche, l’on s’émeut (ou non) du salaire reçu par le coach du PSG, Carlo Ancelotti ; 6 millions d’euros par an environ. Hier vendredi, François Hollande est revenu sur le sujet dans les colonnes de L’Equipe expliquant que les plus sportifs les plus riches devaient plus que d’autres, participer à l’effort de solidarité nationale.

Dans la course à la présidentielle 2012, le sujet Ancelotti est un marronnier

Mais aujourd’hui samedi, son rival Nicolas Sarkozy donne une toute autre explication là encore dans les colonnes de L’Equipe, non sans remettre en cause la proposition du PS de taxer à 75% les revenus supérieurs au million d’euros annuel. « Mr Hollande a dit qu’il n’appliquerait pas cette proposition particulièrement caricaturale. J’ai vu que l’on reprochait à Mr Ancelotti ce qu’il gagnait. Mais Mr Ancelotti n’est pas payé avec l’argent du contribuable. Et il paye des impôts en France. »

Nicolas Sarkozy ne s’émeut pas du salaire d’Ancelotti ni de l’arrivée du Qatar au PSG

En ce sens, Nicolas Sarkozy au contraire de François Hollande, ne voit pas d’un mauvais oeil l’arrivée de capitaux étrangers dans le sport en général, le foot en particulier. Au contraire attaque-t-il à l’adresse de son détracteur : « On voit qu’il ne connait pas bien le sport et cela m’attriste. L’argent du football professionnel c’est la survie du monde amateur (…) Pensez-vous que les gens viendront dans les stades si la totalité de nos meilleurs joueurs jouent à l’étranger ? Je préfère un investissement du Qatar, dont on sait d’où il tire son argent, que l’investissement d’un milliardaire venu de l’Est dont on ne connait pas l’origine de la fortune. »

Les footballeurs qui jouent en France rapportent 600M€ au fisc

Et Nicolas Sarkozy, supporter du PSG de son état, de conclure sur le sujet : « L’arrivée du Qatar au PSG est une bonne chose pour la Ligue 1. J’ajoute que les footballeurs français et étrangers qui jouent en France rapportent 600 millions d’euros au fisc français. » Avec ceux que gagnent certains, c’est quand même un moindre mal…

Ecrit par @T_Filhol

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Une réflexion au sujet de « Présidentielle 2012- Ancelotti et son salaire par Nicolas Sarkozy »

  1. Name

    Sarkozy a raison sur le coup.

    La super-taxation des riches a toujours était contre-productive car ils partent tout simplement….
    Mieux vaut donc 40 % d’un salaire que 75 % de rien tout.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.