Présidentielle 2012: Hollande sans le soutien des sportifs les mieux payés

17 avril 2012 à 12:50 par Palissarde

2
Francois Hollande - @Iconsport

Francois Hollande - @Iconsport

François Hollande a dévoilé, ce mardi, une liste de 100 sportifs qui soutiennent sa candidature pour l’élection Présidentielle 2012. A 5 jours du 1er tour, mais également à 100 jours du début des JO de Londres, le coup de comm’ du candidat PS se voulait symbolique. Dans cette liste, on retrouve des personnalités du handball, du rugby, ou des sports olympiques. Le communiqué du Parti Socialiste met bien en avant le fait que cette armada regroupe un total de « 17 médaillés olympiques, 27 champions du monde et de nombreux internationaux ».

Dans les soutiens sportifs de Hollande pour la Présidentielle 2012, aucun gros salaire

Mais aucune trace des gros salaires du sport dans ce listing. Comme le note Le Parisien de ce mardi, on n’y trouve, par exemple, aucun tennisman, ni de pilotes de F1. Et que dire des footballeurs, pourtant sport le plus populaire de France et discipline appréciée par François Hollande lui-même… en fait, on note tout juste la présence de l’ancien joueur du PSG, Vikash Dhorasoo ou encore de l’ancien international ivoirien, Abou Cissé. Aucun international français du ballon rond. Pas de Karim Benzema, ni de Franck Ribéry, ou encore d’Olivier Giroud…

Vous aimerez aussi:  Angers SCO : Les maillots domicile et extérieur 2021-22 sont sortis [OFFICIEL]

Les rois du sport business absents de la liste de soutiens de François Hollande pour la Présidentielle 2012

Comment expliquer l’absence des rois du sport – business dans la liste de François Hollande ? Soit il s’agit-là d’une stratégie de communication du candidat, qui ne souhaite pas s’afficher à côté de gros revenus du monde sportif. Soit le favori des sondages ne séduit pas une population directement concernée par sa proposition d’instaurer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus au-dessus du million d’euros…

Voir la liste complètes des 100 sportifs qui soutiennent François Hollande




2 Responses to Présidentielle 2012: Hollande sans le soutien des sportifs les mieux payés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV