PSG : Kombouaré remet les stars à leur place…

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Antione Kombouaré, entraineur du PSG @Icon Sport

Pour le moment il n’y a aucune star au PSG ! Ce n’est pas un supporter marseillais qui le dit mais bien Antoine Kombouaré, l’entraineur de l’actuel leader du championnat de France de Ligue 1. Interrogé au micro de Canal +, le Kanak a répondu à plusieurs questions et notamment celle au sujet de la gestion de son effectif. Antoine Kombouaré qui est connu pour son franc-parler et pour ses nombreuses altercations avec des joueurs, à remis une nouvelle fois tout le monde dans le bon sens.

« Au PSG, la seule star c’était Makélélé »!

Antoine Kombouaré est-il capable de gérer un vestiaire de stars ? À cette question, l’entraineur du PSG répond sans détour : « Je n’ai pas attendu aujourd’hui pour apprendre à travailler et surtout à gérer des stars. L’arrivée de joueurs avec un certain prix, j’ai toujours rêvé de ça. Moi, je m’en sens capable, bien sûr ». Mais, le Kanak ne s’arrête pas là et rappelle de manière implicite qui est le patron du vestiaire parisien en donnant sa propre définition du mot star : « Il y a une star que j’ai dirigée, c’est Claude Makelele. Aujourd’hui, j’ai des jeunes qui ont de très forts potentiels, mais il n’y en a aucun qui est titulaire en équipe nationale et j’espère qu’ils deviendront des stars en gagnant des titres, parce que c’est comme ça qu’on juge des stars. » Javier Pastore, Nenê et Jérémy Menez ont sans doute du être content d’entendre ces mots sortir de la bouche de leur dirigeant.

« Au PSG, mes joueurs ont des égo surdimensionnés »

Antoine Kombouaré qui dirige l’un des plus beaux effectifs de Ligue 1, a aussi mis les choses au clair au sujet de l’altercation du début de saison entre Nenê et Kevin Gameiro. Pour rappel, les deux joueurs voulaient tirer le pénalty et se sont disputés le ballon pour le poser à 11 mètres. L’entraineur du PSG prend une nouvelle fois tout le monde à contre-pied et avoue qu’il a apprécié cette épisode : « J’adore cela !  Mes joueurs ne fuient pas leur responsabilité. Ils ont des ego surdimensionnés mais ce sont des joueurs de caractère et j’aime ça ! ». À voir, si Antoine Kombouaré parviendra à tenir ses non-stars jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.