PSG: 54000€ de primes par joueur depuis le début de saison !

Posté le 19 avril 2011 par

x0

Ludovic Giuly au PSG

Edit : Suite à quelques précisions obtenues sur le mode de calcul des primes, nous avons modifié notre bilan. Le PSG n’a donc pas distribué 62 000 euros de primes par joueur depuis le début de saison, mais « seulement » 54 000 euros.

Alors que le PSG reste sur deux victoires consécutives en Ligue 1, Sportune calcule ce mardi l’ensemble des primes touchées par les joueurs parisiens depuis le début de la saison. Au total, si on enlève les éventuels extras accordés par le président Robin Leproux (comme la double prime pour la victoire face à l’OL ce week-end), un footballeur ayant participé à toutes les rencontres de championnat a, pour l’instant, gagné 54 000 euros de bonus à la performance.

Guillaume Hoarau et ses coéquipiers ont réalisé quatre séries de deux victoires consécutives. Selon les accords passés en début de saison avec la direction (plus de victoires consécutives signifie primes de match plus importantes), chacune rapporte à un joueur 8 000 euros. Les Parisiens ont également réussi quatre matches nuls à l’extérieur, qui leur offrent 4000 euros de plus. Les six autres victoires parisiennes représentent un pactole de 18 000 euros (3000 euros par match).

Le PSG a déjà distribué pour 1,12 millions d’euros de primes cette saison en Ligue 1

Pour l’instant, le club n’a pas encore réussi à aligner trois victoires d’affilée. Il en aura l’occasion dimanche contre le Stade Brestois. Avec une telle série de bons résultats, la prime de victoire grimpe alors à 7 000 euros par match. Il faut tout de même préciser que ces 54 000 euros de primes ne représentent même pas un mois de salaire pour la quasi-totalité de l’effectif… sauf Apoula Edel. Pour (l’ancien) gardien titulaire, le montant est tout de même l’équivalent de deux mensualités ! Pour le club du PSG, en revanche, toujours selon nos estimations, l’ensemble de ces primes représentent un coût non négligeable de 972 000 euros.

A lire: Le détail du calcul des primes au PSG
Les salaires des joueurs du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.