PSG: Affluences, audiences… Les chiffres du succès !

Posté le 5 novembre 2011 par

x0

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Depuis que le club a changé de main, on ne reconnait plus le PSG. Ni sur le terrain – le club caracole, on ne peut plus logiquement en tête de Ligue 1 – pas plus qu’en coulisse puisque de gros efforts ont été faits pour rendre au Paris Saint-Germain, le prestige qu’il mérite. Les chiffres en témoignent, donnés ce samedi par le président du conseil d’administration, Nasser Al-Khelaifi.

Invités par l’Equipe à faire le bilan des premiers mois de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi s’est voulu optimiste autant que confiant pour l’avenir. « Tout ce qui se passe depuis le début de la saison me satisfait et pas seulement au niveau sportif. Les résultats en terme économique ou de notoriété sont aussi satisfaisant. » Et le président du conseil d’administration du PSG d’entrer pleinement dans le vif du sujet : « Par exemple, sur les ventes de maillots, on connaît une augmentation de 180% par rapport à 2010 à la même époque ; on est passé de 4.500 abonnés en 2010 à 16.000 et l’affluence des matchs à domicile est de 50% supérieure à celle de la saison passée, presque tous les matchs se jouent à guichets fermés. »

Le PSG explose ses audiences sur le web et les réseaux sociaux

Et qui dit notoriété grandissante dit aussi influence médiatique croissante, particulièrement sur le web et les réseaux sociaux. Conséquence indirecte de l’arrivée du Qatar au PSG, les audiences du site officiel qui ont explosé : « Notre site internet est passé de 780.000 visiteurs uniques par mois à 1.370.000 ; notre page Facebook a vu sa fréquentation augmenter de 16% et Twitter est passé de 1.000 à 26.0000 followers entre août et octobre. »

Au jeu des réseaux sociaux, le PSG est encore (très) loin de contrarier l’éternel rival marseillais (100.000 followers Twitter 1,4 millions de fans sur Facebook) mais il s’en rapproche et tend même à combler le retard. Sur Facebook, le PSG est le deuxième club le plus populaire de France après l’OM tandis que sur Twitter il y a aussi le TFC (en plus des Phocéens) pour faire mieux que les Franciliens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.