PSG: al-Khelaifi premier étranger à l’UCPF. Le nouvel organigramme…

Posté le 13 septembre 2012 par

x0

Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser al-Khelaïfi | @IconSport

L’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a tenu sa grand-messe annuelle, hier mercredi 12 septembre, afin de composer un nouveau bureau dans lequel le patron du PSG, Nasser al-Khelaifia fait son entrée devenant, par la même occasion, le premier étranger à siéger au comité exécutif. Sans surprise puisque cela faisait un moment que cela se murmurait et tout aussi logiquement, d’ailleurs, Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, a été réélu pour la quatrième fois à la présidence de l’UCPF.

Le boss du PSG entre au comité exécutif de l’UCPF…

Et ce dernier de rappeler sitôt la confirmation d’un nouveau mandat faite : « La priorité des priorités est le redressement de l’image du football. Dans l’inconscient général, la cote du football est moins bonne qu’avant. Mais il y en a assez de décrier le football alors qu’il est l’un des premiers moteurs d’évolution sociale pour la jeunesse. » Cela passera par une mobilisation des acteurs du comité exécutif parmi lesquels outre l’homme fort du PSG, Nasser al-Khelaifi, il y a aussi Jean-Michel Aulas, président de l’OL et à l’UCPF, vice-président chargé de l’économie et des relations institutionnelles, politiques et internationales.

.. Avec ceux de l’OL, du Losc, de l’OM…

Appartiennent également à ce comité, Michel Seydoux président du Losc et secrétaire à l’UCPF ainsi que les présidents de l’OM, Vincent Labrune, de Montpellier, Louis Nicollins ou des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. Découvrez la composition du nouveau comité exécutif en détail ci-dessous.

Le comité exécutif de l’UCPF en détail

Président : Jean-Pierre Louvel (Le Havre, L2)
Vice-président chargé du collège de L1 : Bernard Caiazzo (Saint-Etienne, L1)
Vice-président chargé du collège de L2 : Jean-François Fortin (Caen, L2)
Vice-président chargé de l’économie et des relations institutionnelles, politiques et internationales Jean-Michel Aulas (Lyon, L1)
Secrétaire : Michel Seydoux (Lille, L1)
Trésorier : Jean-Pierre Caillot (Reims, L1)
Nasser Al Khelaifi (Paris SG, L1)
Vincent Labrune (Marseille, L1)
Alexandre Lacombe (Sochaux, L1)
Jean-Raymond Legrand (Valenciennes, L1)
Laurent Nicollin (Montpellier, L1)
Jean-Louis Triaud (Bordeaux, L1)
Henri Legarda (Le Mans, L2)
Jacques Wattez (Boulogne, National)

Les footballeurs les mieux payés saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.