PSG: al-Khelaifi premier étranger à l’UCPF. Le nouvel organigramme…

13 septembre 2012 à 13:46 par Thomas

0
Nasser Al Khelaifi, président du conseil de surveillance du PSG @Icon Sport

Nasser al-Khelaïfi | @IconSport

L’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a tenu sa grand-messe annuelle, hier mercredi 12 septembre, afin de composer un nouveau bureau dans lequel le patron du PSG, Nasser al-Khelaifia fait son entrée devenant, par la même occasion, le premier étranger à siéger au comité exécutif. Sans surprise puisque cela faisait un moment que cela se murmurait et tout aussi logiquement, d’ailleurs, Jean-Pierre Louvel, le président du Havre, a été réélu pour la quatrième fois à la présidence de l’UCPF.

Le boss du PSG entre au comité exécutif de l’UCPF…

Et ce dernier de rappeler sitôt la confirmation d’un nouveau mandat faite : « La priorité des priorités est le redressement de l’image du football. Dans l’inconscient général, la cote du football est moins bonne qu’avant. Mais il y en a assez de décrier le football alors qu’il est l’un des premiers moteurs d’évolution sociale pour la jeunesse. » Cela passera par une mobilisation des acteurs du comité exécutif parmi lesquels outre l’homme fort du PSG, Nasser al-Khelaifi, il y a aussi Jean-Michel Aulas, président de l’OL et à l’UCPF, vice-président chargé de l’économie et des relations institutionnelles, politiques et internationales.

.. Avec ceux de l’OL, du Losc, de l’OM…

Appartiennent également à ce comité, Michel Seydoux président du Losc et secrétaire à l’UCPF ainsi que les présidents de l’OM, Vincent Labrune, de Montpellier, Louis Nicollins ou des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. Découvrez la composition du nouveau comité exécutif en détail ci-dessous.

Le comité exécutif de l’UCPF en détail

Président : Jean-Pierre Louvel (Le Havre, L2)
Vice-président chargé du collège de L1 : Bernard Caiazzo (Saint-Etienne, L1)
Vice-président chargé du collège de L2 : Jean-François Fortin (Caen, L2)
Vice-président chargé de l’économie et des relations institutionnelles, politiques et internationales Jean-Michel Aulas (Lyon, L1)
Secrétaire : Michel Seydoux (Lille, L1)
Trésorier : Jean-Pierre Caillot (Reims, L1)
Nasser Al Khelaifi (Paris SG, L1)
Vincent Labrune (Marseille, L1)
Alexandre Lacombe (Sochaux, L1)
Jean-Raymond Legrand (Valenciennes, L1)
Laurent Nicollin (Montpellier, L1)
Jean-Louis Triaud (Bordeaux, L1)
Henri Legarda (Le Mans, L2)
Jacques Wattez (Boulogne, National)

Les footballeurs les mieux payés saison 2012-2013





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑