PSG bientôt privé de subventions de la ville ?

Posté le 21 juillet 2012 par

x0

Javier Pastore au PSG - @Iconsport

Javier Pastore au PSG - @Iconsport


Elles sont en baisse continue et selon L’Equipe, ce samedi elle pourrait même totalement disparaître à compter de la saison prochaine. Elles, ce sont les subventions accordées par la ville de Paris au PSG qui, selon les Elus d’Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) n’a plus de raison d’être désormais. Ils en veulent pour preuve l’investissement colossal fait par la direction qatarie, depuis son arrivée au club et cet été encore par un recrutement en or massif.

Les Verts ne veulent plus donner de subventions au PSG

Coprésident du groupe des Verts au Conseil de Paris, Sylvain Garric résume ainsi la situation : « Il est pour nous évident que dans un tel contexte, la subvention de la Ville de Paris au PSG, déjà sensiblement diminuée comme le demandait depuis longtemps les élus écologistes, doit être tout simplement supprimé ». Cette subvention, justement, elle est déjà en baisse cette saison de 250.000 euros à 1 million d’euros.

Les subventions en baisse depuis 5 ans

En 11 ans, cette même subvention a d’ailleurs été réduite à peau de chagrin. En 2001 en effet, elle était d’environ 5 millions d’euros. Plus de dix ans plus tard, il semblerait que la ville ne soit plus disposée à faire ces concessions alors que le PSG a prouvé qu’il avait d’autres moyens pour exister et briller sur la scène internationale.

Les clubs de football les plus riches au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.