PSG: Bodmer a débuté avec 980 francs…

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Mathieu Bodmer, PSG @Icon Sport


Epoque lointaine et aujourd’hui révolue que celle des débuts comme « aspirant footballeur » du milieu de terrain du PSG, Mathieu Bodmer. C’était au Stade Malherbe de Caen pour, comme il le dit dans le magazine 100% PSG de ce mois de novembre, « 980 frans (environ 150€), lorsque j’ai signé mon contrat aspirant à Caen. Comme tous les « vieux » du foot, j’ai connu les salaires en francs ! »

Une Mégane Coupé comme « premier gros achat » du milieu de terrain du PSG

Aujourd’hui, Mathieu Bodmer ne parle plus qu’en euros et même en millions dès qu’il est question de son salaire au Paris Saint-Germain estimé à 2,4 millions d’euros bruts par saison. Il n’a gardé que les souvenirs de sa première voiture – « une Mégane Coupé grise. C’était aussi mon premier achat » – ou de sa première console – « La NES de Nintendo à la fin des années 80. Je m’éclatais sur Mario Bros et Duck Hunt, le célèbre jeu de tir au canard. Cela doit être le premier qui utilisait le football. »

Bodmer fier après son premier article dans la presse, moins de sa première cuite ou bagarre…

L’ancien milieu du Losc puis de l’OL se souvient aussi avec une certaine émotion de son premier encart dans les médias, alors qu’il n’était encore qu’un minot. « A Evreux, vers l’âge de 10-11 ans. Lors de la Coupe Nationale, on avait fait un super parcours et j’avais dû marquer une quinzaine de buts dans la journée. Le journal qui s’appelait Eure Inter avait relayé l’info. J’étais super fier ». Plus fier que de sa première bagarre – « Dès mon entrée à l’école primaire » – de son premier carton rouge – « Deux jaunes synonymes d’expulsion » – ou de sa première cuite, « au centre de formation de Caen lors des fêtes de fin d’année. On faisait des mélanges improbables… » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.