PSG chez les Girondins de Bordeaux: Pour les 30000, c’est raté !

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Les supporters des Girondins de Bordeaux

Les supporters des Girondins de Bordeaux

On s’attendait à un record d’affluence aux Girondins de Bordeaux pour le déplacement du PSG à Chaban-Delmas dimanche (soldé par un score de parité 1-1). Il n’en a finalement rien été. Alors que les Marine et Blanc du président Jean-Louis Triaud attendaient plus de 30 000 spectateurs dans l’enceinte pour la réception du leader du championnat, le match n’a finalement rassemblé « que » 29 496 spectateurs. Un chiffre qui reste tout de même, et de loin, la 2e plus belle affluence du club depuis le début de saison, mais qui n’arrive donc pas à dépasser le record établi lors de la première journée de championnat face à l’ASSE.

La réception du PSG n’a pas battu le record d’affluence des Girondins de Bordeaux 

31 609 spectateurs s’étaient alors amassés dans les travées de Chaban. Au niveau de cette 13e journée, Bordeaux enregistre la 2e plus grosse affluence de Ligue 1 derrière l’OM et ses 39 716 spectateurs pour la réception de l’OGC Nice. Si on compare les taux de remplissage, la rencontre descend même encore plus bas dans la hiérarchie. Avec la réception du PSG, les Aquitains se contentent d’un taux de remplissage à 85%, ce qui ne correspond finalement qu’au 4e meilleur score de cette 13e journée de Ligue 1, à distance tout de même raisonnable du record du Losc face à Evian TG.

Le 5e score de la saison pour la Ligue 1 au niveau des affluences

Les Lillois ont rempli le Stadium à 92,8% sur ce match. Il faut dire que dans une enceinte limitée à 17 000 spectateurs environ, la saturation est atteinte bien plus rapidement qu’à Bordeaux par exemple. Globalement, selon les chiffres de la LFP, 190 616 spectateurs ont assistés aux matches de Ligue 1 ce week-end, soit le 5e meilleur chiffre depuis le début de la saison. Le taux de remplissage des tribunes sur 2011-2012 grimpe légèrement pour atteindre 71,8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.