PSG: Comment Paris explose ses affluences… La preuve en chiffres

Posté le 22 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore est l'homme le plus cher du championnat de France de Ligue 1- @Iconsport

Javier Pastore et le PSG nourrissent de grandes ambitions sportives en Europa League - @Iconsport

Entre le PSG version 2010-2011 et celui mode 2011-2012, c’est le jour et la nuit. D’un point de vue sportif, bien sûr. Mais aussi, et peut-être même surtout, d’un point de vue popularité. Depuis le début de la saison, Javier Pastore et ses coéquipiers font le plein partout où ils passent. A domicile, dans l’enceinte du Parc des Princes, comme à l’extérieur. On fait le point sur tous ces impressionnants chiffres d’affluence en les comparant aux années précédentes.

Le PSG attire près de 10 000 spectateurs de plus par match que l’an passé

Depuis le début de la saison, le PSG attire 38 781 spectateurs par match disputé au Parc. Derrière l’OM, il s’agit de la 2e plus grosse affluence de Ligue 1. Les Parisiens accueillent, par exemple, 4 000 spectateurs de plus part rencontre que l’OL. Très fort alors que, l’an passé, la statistique parisienne ne dépassait pas 29 317 spectateurs par match sur l’ensemble de la saison. A l’époque, Paris disposait du 6e plus faible taux de remplissage de Ligue 1 avec une enceinte remplie seulement à 61,81%. Aujourd’hui, le taux explose à 81,77%, soit la 6e place de Ligue 1, la plus remplie chaque journée. Pas mal pour un stade d’environ 45 000 places ! Il faut en fait remonter à la saison 2008-2009 pour voir de pareil chiffres au Parc des Princes. A l’époque, Paris avait réussi à attirer 40 900 spectateurs par match en moyenne.

Le PSG fait aussi le plein à l’extérieur

La grosse différence avec le PSG version qatar, c’est également le taux d’attractivité dont dispose l’effectif en dehors de ses bases. Quand Paris se déplace, la province se presse pour voir ses matches. Le taux de remplissage à l’extérreur du PSG cette saison explose ainsi à 90,12%, soit le 3e meilleur score de Ligue 1 derrière Sochaux (qui ne devrait pas rester longtemps à une telle position) et l’OM, indétrônable leader. L’an passé, le PSG affichait un taux de remplissage à l’extérieur de… 72,94%. Le Paris version Qatar, c’est décidément aussi une bonne affaire côté billetterie pour toutes les équipes de Ligue 1 que rencontrent la bande à Pastore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.