PSG – FC Barcelone: C’est Canal qui touche le gros lot

20 mars 2013 à 22:44 par Thomas

2

Camera - @Iconsport

Camera – @Iconsport

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2012-2013 l’a voulu ainsi : le PSG affrontera la redoutable équipe du FC Barcelone de Lionel Messi avec un match aller à disputer au Parc des Princes et le retour au Camp Nou. Et c’est Canal + qui se frotte les mains car la chaîne cryptée sera chargée de diffuser la double confrontation, le 2 avril à l’aller au Parc ainsi que le retour, le 10 avril en Catalogne.

PSG – FC Barcelone va-t-il battre des records sur Canal +

Sachant la folie qui s’est emparée de la billetterie francilienne à l’annonce du tirage (le Paris saint-Germain aurait reçu 700.000 demandes !) il est facile de deviner que les audiences seront fortes pour le groupe Canal +. Les huitièmes de finale face à Valence avaient déjà été largement profitables à la chaîne (1,74 millions de téléspectateurs moyens à l’aller ; 1,85M€ au retour à Paris) et il est même possible que soit battu à tout le moins approché, le record du PSG – OM disputé le 24 février devant 2.842.000 abonnés ; un record historique pour Canal hors programmes en clair.

Et dire que BeIN Sport et le PSG ont le Qatar pour dénominateur commun

Rappelons encore l’ironie de l’histoire à savoir que c’est Canal qui tire les pleins bénéfices du PSG version Qatar, cette saison 2012-2013, au nez et à la barbe de la toute nouvelle chaîne sportive concurrente, BeIN Sport. Laquelle BeIN Sport est à la propriété… du Qatar ! Toute une histoire…





2 Responses to PSG – FC Barcelone: C’est Canal qui touche le gros lot

  1. roro says:

    Pouquoi PSG/Le BARCA n’est pas retransmIs aussi sur BEIN car nous payons aussi pour l’avoir et toute la saison j’ai regarde tous les matchs sur BEIN. Je.n’ai pas canal + et beaucoup de supporters du barca sont dans mon cas.et sont tres déçus

  2. Name roro says:

    Decu que le match PSG/BARCA ne passe pas sur BEIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑