PSG: L’effectif de Salzbourg vaudrait moins cher que… Javier Pastore !

Posté le 15 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore @Icon Sport

Le PSG rencontre jeudi soir, pour son 1er match de poule de l’Europa League 2011, les Autrichiens du Red Bull Salzburg. Une petite équipe sur la papier comparée à l’armada parisienne, vice-championne d’Autriche mais reléguée à la 80e place du classement UEFA. Mais que vaut vraiment l’effectif de cette formation emmenée par le Hollandais Ricardo Moniz ? Pour établir un comparatif chiffré qui, certes, n’a rien de scientifique, mais permet au moins de dégager une tendance, direction le site spécialisé dans l’évaluation des joueurs, transfermarkt.de.

Le seul Javier Pastore au PSG vaudrait plus cher que tout l’effectif de Salzbourg…

On y note ainsi que l’ensemble des 27 footballeurs qui composent que le groupe professionnel de Salzbourg auraient une valeur global estimée à 32,38M€. Vous l’aurez compris, on est bien en-dessous du seul transfert de Javier Pastore au PSG, cet été, qui a coûté 43M€ aux nouveaux propriétaires qatariens. Sur le marché des transferts, la star de l’effectif parisien coûte, à elle seule, plus cher que l’ensemble de l’effectif adverse. Et Le décalage entre le PSG qui devrait fouler la pelouse du Parc des Princes et son adversaire autrichien ne s’arrête pas là.

Contre le PSG, les joueurs les plus chers de Salzbourg seront absents…

Car ce soir, les joueurs de Salzbourg estimés comme ayant le plus de valeur  sont annoncés… blessés. Pas de trace, donc, dans le groupe, du buteur brésilien Alan, de son homologue argentin Gonzalo Zarate, ou encore du milieu de terrain hollandais David Mendes da Silva. Les chiffres donnent un large avantage au PSG sur le papier. Encore faut-il se montrer capable de convertir ce potentiel en buts…

Les derniers mots d’Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, avant d’affronter Salzbourg dans l’Europa League 2011: « La saison dernière, nous avons joué sur tous les tableaux avec un effectif réduit. Nous avons terminé 4e de Ligue 1, atteint les 8es de finale de la Ligue Europa, les demi-finales de la Coupe de la Ligue et la finale de la Coupe de France. Forcément, avec des moyens plus importants… Nous souhaitons en tout cas entrer dans la compétition avec une victoire, car nous avons de l’ambition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.