//taboola

PSG: Les (énormes) primes pour la LDC encore en hausse ?

21 janvier 2012 à 10:36 par admin

0
Le joueur du PSG, Nenê @Iconsport

L'ailier du PSG, Nenê. @Icon Sport

Leader de Ligue 1 après vingt journée, le PSG est bien parti cette saison pour réussir son grand objectif de l’année : se qualifier pour la Ligue des Champions. Une qualification qui pourrait rapporter, selon RMC, très gros aux joueurs. La radio assure que chaque Parisien devrait toucher 300 000 euros de prime pour se hisser dans la plus grande compétition européenne. Chez Sportune, on se souvient qu’en début de saison, le journal Le Parisien évoquait la même somme, mais pour un titre de champion de France. Les tarifs se seraient-ils encore envolés depuis ?

Au PSG, la prime pour la Ligue des Champions, c’est 300 000 euros

300 000 euros de primes pour une qualification en Ligue des Champions, c’est en tout cas à peu près l’équivalent des plus grosses primes reçues par les joueurs de l’OM lors du titre de la saison 2009-2010. On se souvient qu’à l’époque, un joueur comme Souleymane Diawara avait gagné 318 000 euros de bonus. Mais cette fameuse prime était donnée au prorata du nombre de matches disputés sur la saison. Celle-ci fluctuait, selon les joueurs, de 17 000 à donc 318 000 euros. Pour le PSG, la somme totale devrait donc s’avérer bien plus coûteuse.

Au PSG, une qualification en Ligue des Champions représente un bonus d’un mois de salaire de Nenê ou Gameiro

Pour comparer avec le salaire des joueurs du PSG, une prime de 300 000 euros correspond environ aux revenus mensuels de Nenê et de Gameiro (330 000 euros). Avec de telles primes, on peut d’ores et déjà être persuadé de la motivation des joueurs de Carlo Ancelotti.

Vous aimerez aussi:  PSG: A combien s'élève la fortune de la famille royale du Qatar ?

A lire aussi : Les primes de l’OM et l’OL en Ligue 1 et en Ligue des Champions

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑