PSG – Manchester City : On a comparé leurs deficits record !

Posté le 18 novembre 2011 par

x0

Carlos Tevez - @Iconsport

Carlos Tevez - @Iconsport

Le club de Premier League de Manchester City vient de battre un bien triste record, celui du plus gros déficit annuel jamais enregistré par un club de football anglais. Imaginez plutôt, la bande à Carlos Tevez a bouché l’exercice 2010-2011 avec une perte de… 194,9 millions de livres, soit 227 millions d’euros. Et dire qu’en France, on était choqué par l’annonce du journal Le Parisien ce vendredi qui annonçait que le PSG allait bouclé la saison avec un déficit de 40 millions d’euros sur la saison. Oui, vous ne rêvez pas, le club de la capitale a beau s’être mis en mode Qatar en dépensant plus que n’importe quel autre club français avant lui, il perd tout de même encore 6 fois moins d’argent que Manchester City. Autant dire que QSI a de la marge pour arriver aux mêmes folies économiques que les Citizens.

Le PSG va perdre 40M€ cette saison, Manchester City en a perdu… 227 !

Graham Wallace de City a tout de même assuré que « ce déficit record, qui était prévu et inclus dans notre stratégie d’investissement », ne sera pas répété à cette échelle à l’avenir. » A noter que le contrat de sponsoring passé avec Etihad Airlines et qui porte sur près de 40 millions d’euros par an ne serait pas inclus dans les comptes du club anglais. Si tel avait été le cas, Manchester City aurait au moins pu présenter un déficit sous la barre des 200 millions d’euros. Rappelons quand même que le cheikh Mansour d’Abu Dhabi (petit voisin des propriétaires qatariens du PSG d’un point de vue géographique), a tout de même lâché 700 millions d’euros sur trois ans pour former l’équipe qui domine actuellement le championnat anglais.

Un triste record d’Angleterre pour Manchester City !

Recruter Samir Nasri, David Silva, Sergio Aguero et les payer plus de 10 millions d’euros par an chacun, ça valait un record d’Angleterre ! Preuve que ce déficit ne semble pas alarmé beaucoup de monde au pays des pétrodollars, les dirigeants de City ont annoncé, quelques minutes après le détail de ses comptes, les prolongations de contrat d’Adam Johnson et Pablo Zabaleta jusqu’en 2016 et 2015. Evidemment, ces nouveaux deals sont accompagné de nouvelles… augmentations de salaire.

A lire aussi; Tous les détails sur le déficit du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.