PSG: Nenê sera-t-il bientôt le Parisien le mieux payé ?

11 mars 2012 à 18:38 par Palissarde

0

Nenê au PSG @Icon Sport

Nenê, le joueur du PSG, va « renouveler son contrat » avec le club de la capitale, a assuré samedi son entraineur, Carlo Ancelotti. Qui dit renouvellement, dit aussi augmentation de salaire. Reste à savoir de combien ? Etant donnée sa rémunération actuelle et le niveau auquel se situent les joueurs devant lui, en cas de prolongation, le Brésilien devrait logiquement devenir le Parisien le mieux payé du club. On fait le point sur les chiffres.

400 000 euros par mois, la somme à battre pour Nenê au PSG…

Actuellement, Nenê figure à la 6e place des salaires du PSG avec 335 000 euros brut mensuel. Javier Pastore et Thiago Motta, tous deux arrivés cette saison, le devancent avec 350 000 et 400 000 euros par mois. Des sommes qui devraient être dépassées en cas de prolongation. Dominique Sévérac, grand reporter pour le journal Le Parisien et spécialiste du PSG, s’avance même sur un chiffre dans l’émission L’Equipe du soir (le sujet Nene est à découvrir après 8’30 dans la vidéo de ce lien) :  » Il va avoir une grosse revalorisation sans doute aux environs de 450 000 euros mensuel. Nenê va devenir le plus gros salaire du club parce que c’est mécanique. Quand un joueur est prolongé, on augmente ses revenus. » Au passage, 450 000 euros par mois, cela permettrait également au joueur de devenir le plus gros salaire de Ligue 1…

Nenê, le meilleur joueur du PSG depuis deux ans, devrait aussi devenir son plus gros salaire

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Un joueur "placardisé" change d'agent

La volonté du PSG de prolonger Nenê semble en tout cas logique, tant le Brésilien est, depuis le début de saison, le meilleur parisien sur les pelouses de Ligue 1 (13 buts en 25 matchs soit le meilleur buteur du PSG). « C’est naturellement un joueur important, a reconnu Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il est habile, travailleur et technique. Il va renouveler son contrat mais on a le temps pour parler avec lui et trouver la bonne solution pour le futur (sans doute à la fin de la saison) ».

Nenê bientôt détrôné par la future recrue du PSG ?

Attention tout de même, la situation de Nenê en tant que top salaire au PSG ne devrait pas durer bien longtemps, une fois sa prolongation validée. La prochaine recrue du club devrait, en effet, gagner encore plus… « Il n’y a plus de limites et c’est tellement mouvant aujourd’hui au PSG que Nenê, de toute façon, sera dépassé tout de suite par l’arrivée d’un nouveau joueur au mercato d’été. Celui-ci deviendra le nouveau joueur le mieux payé du club et ainsi de suite… » analyse d’ailleurs également Dominique Sévérac dans L’Equipe TV. Quoi qu’il en soit, le Brésilien, arrivé de l’AS Monaco en juillet 2010 contre 5,5 millions d’euros ,est en train de vivre une ascension fulgurante aussi bien sportive qu’économique avec le club de la capitale version qatari. Seule la taxe Hollande semble pouvoir freiner ses revenus!

Ceara et sa superbe Porsche blanc




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV