PSG-OM: Ancelotti vs Baup, on a comparé les salaires…

27 juillet 2012 à 17:50 par Thomas

3

Elie Baup - @Iconsport

Elie Baup - @Iconsport


Un salaire plus de deux fois inférieur à celui de Didier Deschamps avant lui alors que le nouveau sélectionneur des Bleus ne tenait déjà pas la comparaison avec son homologue du PSG, Carlo Ancelotti. Financièrement c’est un gouffre qui sépare désormais le technicien italien arrivé en milieu de saison dernière à la tête du Paris Saint-Germain et celui de l’OM, Elie Baup, qui s’est engagé pour deux ans, cet été, avec le club phocéen. On détaille…

Carlo Ancelotti au PSG c’est près de dix fois le salaire de Baup à l’OM

Avec 500.000 euros brut par mois, Carlo Ancelotti est, de très loin, le coach le mieux payé du championnat de France de Ligue 1. Avec de tels émoluments, il appartient aussi aux 10 entraîneurs de football les mieux payés de la planète. Surtout il gagne près de 10 fois le salaire que verse l’OM à son nouvel entraîneur Elie Baup. L’ex-coach de Bordeaux et de l’AS Saint-Etienne percevrait en effet 60.000 euros brut par mois selon le chiffre donné par l’hebdomadaire FootMarseille.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Salaire, contrat, ce que que Franck Honorat a signé avec Brest

Elie Baup, l’un des coaches les plus expérimentés de L1

Cela fait 6 millions d’euros par saison à Carlo Ancelotti contre 720.000 euros versés à Baup. L’OM qui cherche à réduire drastiquement sa masse salariale de 80 à moins de 60 millions d’euros a fait avec l’embauche d’Elie Baup une opération financièrement plus intéressante que cela ne l’était sous l’ère Didier Deschamps. Avec l’homme à la casquette, c’est 160.000 euros d’économisé tous les mois. Notons enfin à propos d’Elie Baup qu’il est sur le podium des coaches en activité ayant dirigé le plus de matchs en Ligue 1 avec 448 rencontres à son compteur. Il n’y a, devant lui, que Frédéric Antonetti (Stade Rennais, 471) et Jean Fernandez (AS Nancy-Lorraine, 567).

Les plus gros transferts du mercato 2012 en vidéo




3 Responses to PSG-OM: Ancelotti vs Baup, on a comparé les salaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV