PSG – OM: Bilan des primes après le Clasico

Posté le 29 novembre 2011 par

x0

Olympique de Marseille @Iconsport

Le stade de l'Olympique de Marseille - @Iconsport

Le Clasico de dimanche dernier entre l’OM et le PSG va laisser des traces sur la suite de la saison de Ligue 1. Après cette lourde défaite (3-0), on retrouve d’un côté les joueurs du club de la capitale fragilisés et de l’autre des Phocéens qui se replacent dans la première moitié de tableau au classement. Les joueurs de Didier Deschamps peuvent avoir d’autant plus le sourire que leur actionnaire Margarita Louis-Dreyfus a décidé de doubler la prime de victoire pour ce résultat plus que positif obtenu face à l’ennemi juré. Du coup, les Olympiens ont reçu non pas 2 500 euros mais 5 000 euros pour leur victoire lors du Clasico ! De son côté, les joueurs d’Antoine Kombouaré peuvent se consoler avec les nombreuses primes emmagasinées depuis le début de la saison. Après ce match riche en buts, Sportune fait le point sur les primes de victoire qui ont fait grossir les portefeuilles des protagonistes des clubs depuis le début de championnat.

Les joueurs du PSG ont emmagasiné 44 000 euros de primes depuis le début de la saison

Les joueurs du PSG ont cumulé depuis le début de la saison, selons nos calculs, environ 44 000 euros de primes. Récompensés par un bonus de 4000 euros par victoire, les Parisiens ont remporté 9 matchs de Ligue 1 contre 3 défaites et 3 matches nul. Si on multiplie le nombre de victoires en championnat par 4 000 euros, on arrive à un chèque de 36 000 euros! Il ne faut pas oublier d’ajouter la triple prime offerte par le président Nasser AL-Khelaifi lors de la victoire contre l’OL au Parc des Princes (2-0)… Bilan des courses donc: 44 000 euros. Une jolie somme obtenue en 4 mois de compétition par les joueurs d’un club actuellement deuxième du championnat de France.

Les joueurs de l’OM ont gagné trois fois moins de primes que ceux du PSG

Du côté de l’OM, les calculs sont plus vites faits… Les joueurs de Didier Deschamps ont connu le goût de la victoire à seulement 5 reprises depuis le début de l’édition 2011 -2012. Les joueurs sont payés 2 5000 euros par victoire qu’elle soit à domicile ou à l’extérieur. Ce qui nous fait un total de primes de 15 000 euros pour les Phocéens (double prime contre le PSG comprise). C’est… trois fois moins que les joueurs du PSG. Comme quoi un début de saison mitigé de l’OM a également amené quelques déceptions financières aux Olympiens, qu’ilssont en train de rattraper.

A lire aussi: Tous les chiffres sur les primes de l’OM 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.