PSG-OM: Le Clasico des stats d’affluence n’est pas terminé…

Posté le 25 avril 2012 par

x0

Jeremy Menez, joueur du PSG - @Iconsport

Jeremy Menez, joueur du PSG - @Iconsport

Le PSG va continuer d’affiner ses statistiques d’affluence, ce week-end. Paris se déplace au Losc dimanche et le Stadium nordiste affiche déjà complet quatre jours avant l’évènement. Comme on pouvait s’en douter, le stade de 18 000 spectateurs sera plein comme un œuf pour cette rencontre, considérée comme l’un des grands moments de cette fin de saison. Du coup, les Parisiens sont susceptibles de se rapprocher de l’OM en terme de taux de remplissage à l’extérieur. Traditionnellement, cette statistique au nom barbare traduit la hiérarchie des clubs les plus attractifs de notre championnat, puisque ce sont ceux qui attirent le plus de monde en déplacement.

Le PSG affiche 86,4% en taux de remplissage à l’extérieur contre 90,2% pour l’OM

Traditionnellement aussi, c’est Marseille qui, sans discontinuer depuis la saison 1997/1998 (soit quand-même 13 ans !), caracole en tête du classement. C’est toujours le cas cette année, mais cela sera-t-il encore vrai dans quelques semaines, alors que Marseille n’a plus grand choses à jouer dans cette Ligue 1 ? Car juste derrière, à la 2e place, le PSG (qui vient de franchir la barre des 90% de remplissage à domicile) semble encore en mesure d’affiner ses statistiques. Paris affiche actuellement un taux de remplissage à l’extérieur de 86,4%. Il lui reste encore 3 déplacements cette saison, au Losc, à Valenciennes et à Lorient.

Qui sera le club de Ligue 1 le plus attractif à l’extérieur ?

Vu les enjeux de la fin de saison, les 3 stades risquent d’être plein. Paris peut donc espérer se rapprocher du pourcentage symbolique des 90%. 90%, tiens, c’est justement la statistique de l’OM pour le moment. Marseille doit encore se déplacer à Lorient, Saint-Etienne et Sochaux. Parviendra-il à remplir ces trois enceintes ? Il faudrait mieux si le club ne veut pas se faire damer le pion par le PSG dans une des statistiques où sa suprématie n’a presque jamais pu être contestée. Le dernier Clasico de la saison est lancé…

A voir aussi: Notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.