PSG: Pastore a eu droit à un traitement très spécial de Canal +…

Posté le 12 septembre 2011 par

x0

Javier Pastore - @Iconsport

Javier Pastore - @Iconsport

Le PSG a remporté son 1er match de Ligue 1 de la saison diffusé sur l’antenne de Canal+, dimanche soir. Une victoire (1-0) contre le Stade Brestois, qui avait surtout comme intérêt le 1er passage en prime time sur la chaîne cryptée de la nouvelle star argentine du Parc des Princes, Javier Pastore. Canal + ne voulait pas rater une miette des performances du transfert le plus cher de l’histoire du championnat. Alors la chaîne a mis en place un dispositif télévisé particulier autour du milieu de terrain.

Lors de PSG-Brest, Canal+ a dédié une caméra rien que pour Pastore…

C’est ce que détaille Cyril Linette, directeur des sports de Canal +, ce lundi, à notre confrère du blog enpleinelucarne.net. « J’ai décidé de miser sur cette affiche pour faire découvrir Pastore, détaille le dirigeant. J’ai donc demandé aux équipes des moyens additionnels, à commencer par une caméra isolée sur l’Argentin : une caméra supplémentaire, qui le suit tout le match ». Par chance pour Canal, Javier Pastore a été le seul buteur et l’homme décisif de cette rencontre. Un dispositif plutôt bien vu, donc, que la chaîne compte reproduire à l’avenir sur d’autres joueurs clés comme Eden Hazard avec le Losc.

Pourquoi Canal+ a attendu la 5e journée pour diffuser le PSG

Cyril Linette explique également que Canal + a délibérément attendu la 5e journée du championnat pour diffuser en direct TV un match du PSG. « Nous avions décidé d’attendre que le PSG ait terminé son mercato qui a vu l’arrivée de 9 joueurs. C’était en fait comme effectuer une seconde rentrée pour nous et pour le PSG. D’autant que l’on pensait aussi que Javier Pastore, plus en condition qu’à son arrivée, serait pour la première fois titulaire au Parc des Princes. » Encore une fois, le pari semble avoir été gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.