PSG: Quand FIFA 13 créé une version très PSG de son jeu

22 août 2012 à 22:35 par Thomas

3

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic - @IconSport


Voilà qui pourrait faire des envieux. EA Sports, société éditrice du jeu de foot sur console FIFA a, grâce à ses accords commerciaux passés avec les clubs et les ligues, décidé de commercialiser quatre versions de son jeu aux couleurs de quatre grands club du championnat de France : le PSG, l’OM, l’OL et le Losc.

FIFA 13 créé une édition spéciale au PSG, à l’OM, au Losc et à l’OL…

Une distinction qui laisse pas mal de fans d’autres équipes sur le carreau mais il y a même une équipe qui a sa propre jaquette collector, le Paris Saint-Germain, car elle est la seule, au contraire des trois autres versions, à mettre à l’affiche des joueurs de l’équipe et non le simple maillot. Cela peut sembler anecdotique au demeurant mais l’on devine derrière cette opération, l’importance marketing dans cette mise en avant du vice-champion de France, de la part des équipes de FIFA.

… Mais une version encore plus unique pour Ibrahimovic et les siens

La jaquette FIFA 13 du PSG avec Ibrahimovic, Menez, Pastore et Lavezzi en vedettes


L’on suppose aussi que de mettre à l’affiche, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, Jérémy Menez et Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas fait sans y mettre le prix. Mais il faut pour FIFA, innover chaque année pour garder le leadership dans l’univers des jeux de foot sur console. Et de gros moyens sont déployés pour cela, afin de ne pas laisser le concurrent PES et son ambassadeur de luxe, Cristiano Ronaldo, grignoter des parts de marché.

Les jaquettes FIFA 13 de l'OM...

... De l'OL...

... Et du Losc.





3 Responses to PSG: Quand FIFA 13 créé une version très PSG de son jeu

  1. LOL says:

    Pas moyen de jouer à un fifa sur Xb360

    PS3 > all

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑