PSG: Record d’affluence des Girondins de Bordeaux en vue !

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Les supporters des Girondins de Bordeaux

Les supporters des Girondins de Bordeaux

Lors de la 13e journée du Championnat de France de Ligue 1, le PSG se déplace en leader chez les Girondins de Bordeaux 15ème au classement. La rencontre sera d’ailleurs l’affiche de Canal + dimanche soir à 21h. L’atmosphère sera sans doute palpable aux abords du Stade Jacques Chaban Delmas. Car les mauvais résultats du club depuis le début de la saison ont amené une partie des supporters girondins (regroupés via une page Facebook) au boycott du match mais aussi des boutiques du club. Mais l’intérêt pour le PSG version Qatarie semble avoir pris le pas sur le mécontentement de certains. Plus de 30 000 spectateurs sont attendus ce dimanche soir du coté de Bordeaux. Au final, le record d’affluence établi lors de la première journée et la réception de l’ASSE (1-2) avec 31 609 spectateurs selon les chiffres de la LFP devrait même être battu !

Le Stade des Girondins de Bordeaux est à moitié vide depuis le début de la saison, mais pas pour le PSG!

Depuis cette première défaite de la saison à domicile, les supporters girondins ont littéralement abandonné les travées du Stade Chaban Delmas. L’affluence moyenne ne dépassant pas les 17 500 spectateurs! Avec notamment un taux de remplissage sous la barre des 50 % (15 853) pour la réception d’Evian et du Stade Brestois (16 428). Auxerre, Lille et Montpellier sont pratiquement logés à la même enseigne avec respectivement 20 350, 17 900, et 17 700 supporters.  Pour rappel, le Stade de Bordeaux peut contenir jusqu’à 34 694 spectateurs.

Le PSG a l’extérieur a un taux de remplissage qui dépasse toujours les 75 %!

Malgré une pétition en ligne qui a recueilli à ce jour 1409 signatures, les supporters bordelais seront bien présents pour assister à la rencontre face au PSG. L’impact auprès du grand public de Javier Pastore et des stars parisiennes est indéniable. Le club de la capitale est l’équipe qui remplit le plus les stades à l’extérieur depuis le début de la saison. Le PSG a toujours eu un taux de remplissage supérieur à 75 % quand il évoluait loin du Parc des Princes. Côté bordelais, il ne reste plus qu’à regarder l’historique des rencontres entre les deux équipes pour se donner un peu d’espoir. Les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur quatre défaites de rang et sur cinq matches sans but inscrit à Jacques Chaban-Delmas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.