PSG: Thiago Silva, le transfert de tous les records !

Posté le 14 juillet 2012 par

x0

Thiago Silva s'est engagé au PSG @IconSport


Indemnité, salaire… En un transfert ficelé ce samedi par le PSG, le défenseur brésilien Thiago Silva, a battu tous les records en la matière, dans toute l’histoire de la Ligue 1. L’indemnité, elle serait, selon Le Parisien, de 4 millions d’euros plus élevée, que celle versée par le Paris Saint-Germain pour Javier Pastore, la saison dernière à Javier Pastore. Soit le défenseur brésilien, Thiago Silva, à 46 millions d’euros pour le club francilien.

Salaire, indemnité… Thiago Silva, le transfert de tous les records

Côté salaire, l’on évoque le chiffre de 7,5 millions d’euros nets soit plus de 9,5 millions de salaire en brut. C’est plus de deux fois le salaire de Diego Lugano (4,1M€/an) joueur parmi les mieux payés du club parisien et c’est aussi le plus gros salaire jamais versé par un club du championnat de France.

Le PSG a déjà dépensé 72M€ en transferts

Rappelons en effet qu’après avoir déjà dépensé 26 millions d’euros pour s’offrir Lavezzi, le PSG en serait à 72 millions d’euros de dépense depuis le début de ce mercato. La saison dernière, il avait dépensé un peu plus de 100 millions pour se renforcer au cours de l’été et de l’hiver. Ce record là aussi devrait prochainement tomber compte tenu de l’impressionante boulimie du club parisien.

Les plus gros transferts de Ligue 1 depuis le début du mercato, en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.