PSG Transfert – Beckham, 20% de son merchandising pour qu’il vienne ?

Posté le 11 novembre 2011 par

x0

David Beckham bientôt au PSG ? @Iconsport

David Beckham @Icon Sport


Les négociations se poursuivent entre David Beckham et le Paris Saint-Germain mais elles portent désormais, non plus sur le salaire proposé à la star anglaise (Paris lui offre 4,5M€ par an, proche du salaire qu’il reçoit des Los Angeles Galaxy) mais sur des points de merchandising car Beckham est (même à 36 ans) un monstre du business que les marques s’arrachent toujours. D’après le Parisien ce vendredi, Beckham réclamerait, au PSG, 20% de ses revenus liés à sa présence au club francilien.

David Beckham a généré 14,5 millions d’euros en pub et autres opérations en 2011

S’il serait prématuré de mesurer l’effet d’un transfert de Beckham sur le championnat de France de Ligue 1, rappelons que l’international anglais a triplé ses revenus, la saison dernière, grâce à ses contrats publicitaires et autres opérations diverses. Selon les chiffres de France Football donnés au mois de mars, cela lui a rapporté 14,5 millions d’euros. C’est énorme et c’est la preuve du potentiel marchand de l’ailier des Los Angeles Galaxy, surtout en sachant qu’il a vendu moins de maillots qu’espéré sur le sol américain.

Beckham : « Ils sont tous fous de lui au PSG »…

Voilà la principale raison qui motive le PSG à le faire venir. Au Parisien, un proche du club assure d’ailleurs : « Ils sont fous de lui au PSG, ils devraient donc finir par accéder à ses demandes. L’affaire devrait donc bientôt se conclure. A moins bien sûr que Beckham ne décide de rester à Los Angeles »… Cela n’est pas impossible car Beckham y bénéficie de conditions avantageuses dans un cadre propice à ses propres affaires et celles de son épouse Victoria. Beckham devrait donner une réponse franche après le 20 novembre et la finale de la MLLS que les Los Angeles Galaxy disputent au Houston Dynamo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.